Fonction Count

3 réponses
imej-clavier
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre pourquoi le message "type
incompatible" s'affiche avec l'instruction suivante :
Compteur = "=Count(" & Range("F16", [F16].End(xlDown)) & ")"
Que faut-il faire ?
D'avance merci,

Jean-michel

3 réponses

j
et ça ?
Compteur = "=Count(" & Range([F16], [F16].End(xlDown)) & ")"

http://jacxl.free.fr

"imej-clavier" a écrit dans le message de news:
Oq$
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre pourquoi le message "type
incompatible" s'affiche avec l'instruction suivante :
Compteur = "=Count(" & Range("F16", [F16].End(xlDown)) & ")"
Que faut-il faire ?
D'avance merci,

Jean-michel

j
parlé trop vite
ça dépend ce que tu veux en faire
Compteur = WorksheetFunction.Count(Range([F16], [F16].End(xlDown)))
ou si tu veux du texte
Compteur = "=Count(Range([F16], [F16].End(xlDown)))"

"" a écrit dans le message de news:
41c1f59d$0$21936$
et ça ?
Compteur = "=Count(" & Range([F16], [F16].End(xlDown)) & ")"

http://jacxl.free.fr

"imej-clavier" a écrit dans le message de news:
Oq$
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre pourquoi le message "type
incompatible" s'affiche avec l'instruction suivante :
Compteur = "=Count(" & Range("F16", [F16].End(xlDown)) & ")"
Que faut-il faire ?
D'avance merci,

Jean-michel

AV
ou bien :

Compteur = Evaluate("Count(" & Range("F16", [F16].End(xlDown)).Address & ")")

AV