Fonction cryptage danas porpriétés fichieres avancées.

4 réponses
André Georgel
Bonjour,

J'ai utilisé la fonction crypter des propriétés avancées sous XP SP2.

Petit problème, j'a 2 fihiers word cryptés qui se lisent san problème.
PAr contre j'ai 8 photos en jpg cryptéées, et imppossible de les
ovrire, si je damnde miniatures dans Explorer, j'ai des rectnagles
blans !

J'a voulu décocher la case crypter et j'obtiens une fenêtre d'erreur :
"une erreur s'est produite en applisaunt des attributs au fichier
XXXXXX/XXXX/XXXX
Accès refusé"

Impossible d'effacer ces fichiers, il y a bin mon nom d'utilisateur et
le certificat associé.

Quelqu'un a-t-il une idée sur la manière de s'en sortir ?

D'avance merci pour les réponses.

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"André Georgel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai utilisé la fonction crypter des propriétés avancées sous XP SP2.

Petit problème, j'a 2 fihiers word cryptés qui se lisent san problème. PAr
contre j'ai 8 photos en jpg cryptéées, et imppossible de les ovrire, si je
damnde miniatures dans Explorer, j'ai des rectnagles blans !

J'a voulu décocher la case crypter et j'obtiens une fenêtre d'erreur :
"une erreur s'est produite en applisaunt des attributs au fichier
XXXXXX/XXXX/XXXX
Accès refusé"

Impossible d'effacer ces fichiers, il y a bin mon nom d'utilisateur et le
certificat associé.

Quelqu'un a-t-il une idée sur la manière de s'en sortir ?

Quand as-tu chiffré ces fichiers JPG ?
As-tu procédé à une réinstallation de Windows ?

Car c'est "comme si" tu avais chiffré ces fichiers lors d'une précédente
installation de Windows, sans avoir pris la précaution de les déchiffrer
avant de réinstaller Windows.
Donc le certificat qui a présidé au chiffrement de ces JPG n'est pas le même
que celui qui a servi au chiffrement des DOC ...

Si c'est effectivement ce qui s'est produit : les JPG sont PERDUS
définitivement !

http://www.bellamyjc.org/fr/crypto.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

André Georgel
"André Georgel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai utilisé la fonction crypter des propriétés avancées sous XP SP2.

Petit problème, j'a 2 fihiers word cryptés qui se lisent san problème. PAr
contre j'ai 8 photos en jpg cryptéées, et imppossible de les ovrire, si je
damnde miniatures dans Explorer, j'ai des rectnagles blans !

J'a voulu décocher la case crypter et j'obtiens une fenêtre d'erreur : "une
erreur s'est produite en applisaunt des attributs au fichier
XXXXXX/XXXX/XXXX
Accès refusé"

Impossible d'effacer ces fichiers, il y a bin mon nom d'utilisateur et le
certificat associé.

Quelqu'un a-t-il une idée sur la manière de s'en sortir ?

Quand as-tu chiffré ces fichiers JPG ?
As-tu procédé à une réinstallation de Windows ?

Car c'est "comme si" tu avais chiffré ces fichiers lors d'une précédente
installation de Windows, sans avoir pris la précaution de les déchiffrer
avant de réinstaller Windows.
Donc le certificat qui a présidé au chiffrement de ces JPG n'est pas le même
que celui qui a servi au chiffrement des DOC ...

Si c'est effectivement ce qui s'est produit : les JPG sont PERDUS
définitivement !

http://www.bellamyjc.org/fr/crypto.html

Bonjour, merci pour la réponse,

Négatif il n'y a pas eu de réistallation de Windows, et dans le même
répertoire j'ai 3 fichiers word cryptés en même temps et ils sont
lisibles.

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------

André Georgel
"André Georgel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai utilisé la fonction crypter des propriétés avancées sous XP SP2.

Petit problème, j'a 2 fihiers word cryptés qui se lisent san problème. PAr
contre j'ai 8 photos en jpg cryptéées, et imppossible de les ovrire, si je
damnde miniatures dans Explorer, j'ai des rectnagles blans !

J'a voulu décocher la case crypter et j'obtiens une fenêtre d'erreur : "une
erreur s'est produite en applisaunt des attributs au fichier
XXXXXX/XXXX/XXXX
Accès refusé"

Impossible d'effacer ces fichiers, il y a bin mon nom d'utilisateur et le
certificat associé.

Quelqu'un a-t-il une idée sur la manière de s'en sortir ?

Quand as-tu chiffré ces fichiers JPG ?
As-tu procédé à une réinstallation de Windows ?

Car c'est "comme si" tu avais chiffré ces fichiers lors d'une précédente
installation de Windows, sans avoir pris la précaution de les déchiffrer
avant de réinstaller Windows.
Donc le certificat qui a présidé au chiffrement de ces JPG n'est pas le même
que celui qui a servi au chiffrement des DOC ...

Si c'est effectivement ce qui s'est produit : les JPG sont PERDUS
définitivement !

http://www.bellamyjc.org/fr/crypto.html

J'ajouterai que les fichiers JPG ont été sauvegardés donc pas de PB,
mais impossible de deleter ces fichiers, ce qui est nettement plus
ennuyeux puisque ça me bloque mes sauvegarde.
Merci pour la réponse.

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------

Le Yéti
André Georgel nous a écrit dans son message :
J'ajouterai que les fichiers JPG ont été sauvegardés donc pas de PB,
mais impossible de deleter ces fichiers, ce qui est nettement plus
ennuyeux puisque ça me bloque mes sauvegarde.
Merci pour la réponse.

Salut,

Les "vrais" logiciel de sauvegardes" s'en foutent, et si c'est un batch
de ta composition, tu peux également parer à l'incovénient en cherchant
un tant soit peu.
Quant à tes fichiers, rends-toi en "propriétaire", et tu pourras les
deleter.

Amicalement, Tonio :-)