Fonction Diaporama

4 réponses
Diatta
Bonjour à Tous
Depuis ce jour, je constate une anomalie dans le fonctionnement du Diaporama
de Windows Vista 32 qui équipe ma machine. J'ouvre un dossier de photos
depuis mon D.D et je l'affiche en diaporama. La première photo apparaît,
mais quand la seconde arrive (je suis en fondu enchaîné), l'écran se met à
clignoter et les 2 photos sont affichées. Le diapo se déroule mais la 1ère
photo ouverte reste à l'affichage superposée aux suivantes qui défilent.
Lorsque je déplace le curseur de la souris, les scintillements s'arrêtent et
mon diapo fonctionne normalement(tant que je déplace ma souris). Même
constatation si je laisse le curseur fixe sur la barre d'outils du diaporama
au bas de la fenêtre !!!
Si je me mets en pause, la photo est correctement affichée et c'est la barre
d'outils qui clignote tant que je n'ai pas posé le curseur dessus. J'ai
scanné ma machine (anti-virus GData Security 2008) et je n'ai rien installé
sur ma machine.
Ce phénomène se produit pour toutes les thèmes d'affichage.
Excusez la longueur de mon post, mais il fallait bien expliquer le problème
!
Merci de votre aide.
Cordialement.

4 réponses

Azo4
baisser la fréquence de ton écran ou diminuer la résolution...?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Diatta" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à Tous
Depuis ce jour, je constate une anomalie dans le fonctionnement du
Diaporama de Windows Vista 32 qui équipe ma machine. J'ouvre un dossier de
photos depuis mon D.D et je l'affiche en diaporama. La première photo
apparaît, mais quand la seconde arrive (je suis en fondu enchaîné),
l'écran se met à clignoter et les 2 photos sont affichées. Le diapo se
déroule mais la 1ère photo ouverte reste à l'affichage superposée aux
suivantes qui défilent. Lorsque je déplace le curseur de la souris, les
scintillements s'arrêtent et mon diapo fonctionne normalement(tant que je
déplace ma souris). Même constatation si je laisse le curseur fixe sur la
barre d'outils du diaporama au bas de la fenêtre !!!
Si je me mets en pause, la photo est correctement affichée et c'est la
barre d'outils qui clignote tant que je n'ai pas posé le curseur dessus.
J'ai scanné ma machine (anti-virus GData Security 2008) et je n'ai rien
installé sur ma machine.
Ce phénomène se produit pour toutes les thèmes d'affichage.
Excusez la longueur de mon post, mais il fallait bien expliquer le
problème !
Merci de votre aide.
Cordialement.

Laurent Gébeau [MToo]
Bonjour

Quelle carte vidéo ? est ce le dernier driver ?

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
Tout sur Windows Server, Windows XP, Windows Vista, (FAQ XPSP2, FAQ AD et
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

** http://www.communautes-numeriques.net
Découvrez le potentiel de vos applications et objets numériques....

"Diatta" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à Tous
Depuis ce jour, je constate une anomalie dans le fonctionnement du
Diaporama de Windows Vista 32 qui équipe ma machine. J'ouvre un dossier de
photos depuis mon D.D et je l'affiche en diaporama. La première photo
apparaît, mais quand la seconde arrive (je suis en fondu enchaîné),
l'écran se met à clignoter et les 2 photos sont affichées. Le diapo se
déroule mais la 1ère photo ouverte reste à l'affichage superposée aux
suivantes qui défilent. Lorsque je déplace le curseur de la souris, les
scintillements s'arrêtent et mon diapo fonctionne normalement(tant que je
déplace ma souris). Même constatation si je laisse le curseur fixe sur la
barre d'outils du diaporama au bas de la fenêtre !!!
Si je me mets en pause, la photo est correctement affichée et c'est la
barre d'outils qui clignote tant que je n'ai pas posé le curseur dessus.
J'ai scanné ma machine (anti-virus GData Security 2008) et je n'ai rien
installé sur ma machine.
Ce phénomène se produit pour toutes les thèmes d'affichage.
Excusez la longueur de mon post, mais il fallait bien expliquer le
problème !
Merci de votre aide.
Cordialement.

Diatta
Merci de vos réponses.
Ma machine est un Toshiba P200, écran 17,1
Ma carte vidéo: ATI Mobility Radeon HD 2600. 256 Mo de mémoire vive sur la
carte et 766 Mo partagés. Mise à jour du dernier driver. 2 Go de Ram.
Résolution 1440 x 900 x 60 Hz
J'ai descendu la résolution: 1280x800, puis 1024x768 et enfin 800x600, pas
de changements. Ce dysfonctionnement est apparut sans avoir apporté de
modifs. Les présentations PowerPoint et les vidéos passent bien.
Merci!
"Laurent Gébeau [MToo]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Quelle carte vidéo ? est ce le dernier driver ?

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
Tout sur Windows Server, Windows XP, Windows Vista, (FAQ XPSP2, FAQ AD et
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

** http://www.communautes-numeriques.net
Découvrez le potentiel de vos applications et objets numériques....

"Diatta" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à Tous
Depuis ce jour, je constate une anomalie dans le fonctionnement du
Diaporama de Windows Vista 32 qui équipe ma machine. J'ouvre un dossier
de photos depuis mon D.D et je l'affiche en diaporama. La première photo
apparaît, mais quand la seconde arrive (je suis en fondu enchaîné),
l'écran se met à clignoter et les 2 photos sont affichées. Le diapo se
déroule mais la 1ère photo ouverte reste à l'affichage superposée aux
suivantes qui défilent. Lorsque je déplace le curseur de la souris, les
scintillements s'arrêtent et mon diapo fonctionne normalement(tant que je
déplace ma souris). Même constatation si je laisse le curseur fixe sur la
barre d'outils du diaporama au bas de la fenêtre !!!
Si je me mets en pause, la photo est correctement affichée et c'est la
barre d'outils qui clignote tant que je n'ai pas posé le curseur dessus.
J'ai scanné ma machine (anti-virus GData Security 2008) et je n'ai rien
installé sur ma machine.
Ce phénomène se produit pour toutes les thèmes d'affichage.
Excusez la longueur de mon post, mais il fallait bien expliquer le
problème !
Merci de votre aide.
Cordialement.

Diatta
Bonjour à tous:
Solution: Désactiver les cartes flash de Toshiba. Je sais c'est un problème
spécifique à Toshiba, qui sort un peu du cadre de ce forum, mais cela peut
toujours servir à quelqu'un !
Cordialement à Tous.
"Diatta" a écrit dans le message de news:

Merci de vos réponses.
Ma machine est un Toshiba P200, écran 17,1
Ma carte vidéo: ATI Mobility Radeon HD 2600. 256 Mo de mémoire vive sur la
carte et 766 Mo partagés. Mise à jour du dernier driver. 2 Go de Ram.
Résolution 1440 x 900 x 60 Hz
J'ai descendu la résolution: 1280x800, puis 1024x768 et enfin 800x600, pas
de changements. Ce dysfonctionnement est apparut sans avoir apporté de
modifs. Les présentations PowerPoint et les vidéos passent bien.
Merci!
"Laurent Gébeau [MToo]" a écrit dans
le message de news:
Bonjour

Quelle carte vidéo ? est ce le dernier driver ?

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
Tout sur Windows Server, Windows XP, Windows Vista, (FAQ XPSP2, FAQ AD et
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

** http://www.communautes-numeriques.net
Découvrez le potentiel de vos applications et objets numériques....

"Diatta" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à Tous
Depuis ce jour, je constate une anomalie dans le fonctionnement du
Diaporama de Windows Vista 32 qui équipe ma machine. J'ouvre un dossier
de photos depuis mon D.D et je l'affiche en diaporama. La première photo
apparaît, mais quand la seconde arrive (je suis en fondu enchaîné),
l'écran se met à clignoter et les 2 photos sont affichées. Le diapo se
déroule mais la 1ère photo ouverte reste à l'affichage superposée aux
suivantes qui défilent. Lorsque je déplace le curseur de la souris, les
scintillements s'arrêtent et mon diapo fonctionne normalement(tant que
je déplace ma souris). Même constatation si je laisse le curseur fixe
sur la barre d'outils du diaporama au bas de la fenêtre !!!
Si je me mets en pause, la photo est correctement affichée et c'est la
barre d'outils qui clignote tant que je n'ai pas posé le curseur dessus.
J'ai scanné ma machine (anti-virus GData Security 2008) et je n'ai rien
installé sur ma machine.
Ce phénomène se produit pour toutes les thèmes d'affichage.
Excusez la longueur de mon post, mais il fallait bien expliquer le
problème !
Merci de votre aide.
Cordialement.