Fonction DLookup

Jacques
Bonjour

Je voudrais avoir la m=EAme condition mais avec DLookup en remplacant
rs.Fields(2))) par DateD=E9part.

Est-ce possible ? et comment.

If (IsNull(rs.Fields(2))) And (Day(Date) >=3D 1) And (Month(Date) > 8)
Then

Merci pour votre aide.

Salutations

Raymond [mvp]
Bonjour.

tout est possible mais,
rs.Fields(2) se trouve où ? dans une boucle ?

remplacer le test d'un champ d'un recordset par un dlookup dans une boucle
de lecture du même recordset n'est pas évident, surtout en terme de
performances.
peux-tu préciser ?

--
@+

"Jacques" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je voudrais avoir la même condition mais avec DLookup en remplacant
rs.Fields(2))) par DateDépart.

Est-ce possible ? et comment.

If (IsNull(rs.Fields(2))) And (Day(Date) >= 1) And (Month(Date) > 8)
Then

Merci pour votre aide.

Salutations
Jacques
On 15 juin, 12:44, Jacques wrote:
[...]

Re bonjour Raymond,

rs.Fields(2))) correspond au champ dateDépart de ma table "tbl
Adhérents"

Salutations

Raymond [mvp]
je suis d'accord avec toi mais ça ne suffit pas. est-ce que ce If se trouve
dans la boucle de lecture de rs et rs est-il un recordset basé sur cette
même table tblAdhérents, autrement dit est-ce que la table tblAdhérents est
ou n'est pas comprise dans rs ?

--
@+

[...]

Jacques

Pour débuter sur le forum:http://www.mpfa.info/

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Offi ce !http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-43 ...

[...]

Non le if ne se trouve pas dans la boucle,
et la tbl Adhérent n'est pas comprise dans le recordset.

Mais pour ma formation peux-tu me donner les deux solutions.

Salutations.

Raymond [mvp]
Tu peux essayer cette solution, mais en la complétant:
If (Nz(DLookup("DateDépart", "tblAdhérents", "[monchamp] ='" & maclé & "'"),
"") = "") And (Day(Date) >= 1) And (Month(Date) > 8) Then

[monchamp] ='" & maclé & "'" est le critère de sélection pour que le
dlookup trouve l'enregistrement unique correrspondant à ce que tu cherches.

And (Day(Date) >= 1) , si la date est valide et elle l'est toujours, sera
toujours >= à 1, ce qui ne sert à rien comme clause.
--
@+