fonction

Le
titi
bonjour,

j'aimerais savoir comment je peux dissocier une cellule qui contient un
prénom, une virgule et un nom

en fait je voudrais de toto, paul avoir 2 cellules, une avec toto et l'autre
avec paul, sachant que le seul repère est la virgule ou l'espace.

J'avais demandé un jour comment dissocier une adresse mail pour ressortir
les fournisseurs
ex : toto@aol.fr
quelqu'un m'avait gentilment trouvé la solution mais je l'ai perdue. je veux
repérer @ et trouver la suite.

Merci pour votre aide, c'est urgent
JB

=GAUCHE(A1;TROUVE(",";A1)-1)
=STXT(A1;TROUVE(",";A1)+1;999)

JB

On 16 jan, 17:47, "titi"
[...]

Mgr Banni
Le #5131501
bonjour sylvie
pour dissocier l'adresse email de tes fournisseurs, je te fais copie d'une
macro rédigée par....JB

Sub TriEmail()

Columns("B:B").Insert Shift:=xlToRight

For Each c In Range("c2", [C65000].End(xlUp))

c.Offset(0, -1) = IIf(InStr(c, "@") > 0, Mid(c, InStr(c, "@") +

1), c)

Next c

Range("A2", [C65000].End(xlUp)).Sort , key1:=[B2]

Columns("B:B").Delete

End Sub

HTH

Mgr T.B.

"titi" 478e3520$0$21144$
[...]

Mgr.Abile
Le #5131411
Bonsoir Titi,
Vous pouvez aussi utiliser une fonction d'Excel qui utilisent 2 mots qui me
sont chers :
Données / convertir / délimité / autre / saisir "@" dans la zone prévue à
cet effet
Allez en paix
T.Abile
"titi" news:478e3520$0$21144$
[...]

Le #5131391
Pauvre de moi !
"une fonction d'Excel qui utilise 2 mots" et pas "une fonction d'Excel qui
utilisent 2 mots"
M'en vais monter et redescendre les 7 collines à genou....
Allez en paix
T.Abile
"Mgr.Abile" news:
[...]

isabelle
Le #5131371
7 collines à genou....pfff
descent plutot en IV65536
et de là tu pourras remonter à genou :-)
isabelle

[...]

Le #5131361
ou "descend"...attend je t'accompagne,
isabelle

[...]

LSteph
Le #5131351
c'est un des cents!?

[...]

Le #5131341
c'est un des cents!?...

...qui vont descendre, il va y en avoir du monde à la geôle ;-)

isabelle

LSteph
Le #5131321
65536 cela peut être Variable mais ce sera Long
m'enfin on a lu MPFE sans faire descendre!

c'est un des cents!?...

...qui vont descendre, il va y en avoir du monde à la geôle ;-)

isabelle

Mgr.Abile
Le #5130911
Y a t il du vin de messe ?