Fonction ESTCOULEUR

Le
milloche
Bonjour tous
Je voudrais rajouter à mon excel 2000 une fonction perso.
=SI(ESTROUGE("A1");macro1;macro2) ou quelque chose s'en rapprochant.
Je voudrais les 2 solutions : soit le rouge (ou une autre couleur /
ColorIndex) concerne le fond ou concerne la couleur de police.
Et je patauge lamentablement comme d'habitude !
MichDenis
Le #19829441
Bonjour Milloche,

Bonjour Milloche,

A ) Tu nous as pas dit comment la couleur rouge se retrouve en A1.

B ) Tu devrais utiliser la constante VBRed au lieu du "colorindex" qui
est sujet à changement !

C ) Une proposition... un peu au hasard

Dans le module de ta feuille,

'---------------------------------

If Target.Address = Range("A1").Address Then
If Target.Interior.Color = vbRed Then
Call macro1
Else
Call macro2
End If
End If
End Sub
'---------------------------------

[...]
Merci
milloche
Le #19829471
J'affecte la couleur rouge, ou une autre, manuellement en fonction de la
ligne concernée.
Par exemple si la ligne concerne un achat au comptant, je mets du vert en A
ou à crédit (rouge en A).
Ceci se répercutant sur les colonnes qui suivent, contenant des formules,
par exemple solde caisse ou solde banque. C'est la que je veux utiliser la
fonction qui donnera différents montants suivant la couleur de A.
Est-ce plus clair ?

"MichDenis"
[...]

"milloche" groupe de discussion :

[...]

Le #19829531
Précision
Tu dois penser que je suis un peu bête car il suffirait de rajouter une
colonne type de paiement, seulement toutes mes colonnes sont occupées,
c'est pourquoi j'ai eu cette idée de rajouter cette fonction couleur à une
colonne existante.
Mais j'ai eu juste l'idée !
<]:o))

"milloche"
[...]

Le #19829631
Il n'y a pas d'événement susceptible de se déclencher
simplement parce que tu modifies la couleur d'une cellule
ou d'une plage de cellules.

Le bout de code que je t'ai donné s'applique seulement
si tu modifies la cellule A1 de la feuille. À la limite, si tu
avais une formule dans cette cellule, l'événement serait enclenché
dès que la cellule affiche un nouveau résultat.

Ce sont les limites si tu décides de travailler avec les couleurs !

"milloche" #
[...]

Le #19829711
Bien compris
Je vais faire avec.
Merci pour ta rapidité en tous cas.
JMM

"MichDenis"

#
[...]

Le #19829811
Tite dernière
Peux-tu modifier ton code pour qu'il fonctionne pour toute la colonne A,
sauf L1 et L2 (lignes de titres) et pas seulement A1. Me connaissant, je
vais encore chercher 2 jours avant d'y arriver !
<]:o))

"MichDenis"
[...]

Le #19829951
Essaie ceci :

If Target.Column = 1 Then
Set X = Intersect(Target, Range("A3:A" & Cells.Rows.Count))
If Not X Is Nothing Then
For Each c In X
If c.Interior.Color = vbRed Then
Call Macro1
Else
Call Macro2
End If
Next
End If
End If
End Sub

"milloche" ##
[...]

Le #19829941
Ajoute cette ligne immédiatement après la ligne
de déclaration de la procédure...
'déclaration des variables
Dim X As Range, C As Range
milloche
Le #19830011
Avec intersect, j'y serais jamais arrivé
IMPEC
Bon week end
@+

"MichDenis"
[...]

##
[...]

"milloche" news:

[...]

Jac
Le #19831701
... oui mais, le défaut de la mise en couleur, c'est que ça
n'intervient ni dans les tris ni dans les filtres. Donc en aucun cas ça
pourra te servir à afficher tous ceux qui correspondent à un ou
plusieurs critères, ni à faire un tableau croisé qui te fera les cumuls
par critère. Mais tu vas dire "... pas besoin pour le moment..." mais
un jour ou l'autre, tu finiras par avoir besoin de comparer combien et
pour quel CA il y a eu d'achats comptant ou à crédit.

Le mieux serait de rajouter une colonne, car je ne pense pas que tu en
utilises 256... et d'utiliser pour une mise en couleur automatique le
formatage conditionnel.

Jac

Le 25/07/2009, milloche a supposé :