fonction inline

Le
gpgnews
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si on definissant la fonction dans le fichier.h,
cela rend la fonction inline:

class MyClass {

//! My function est inline ?
void MyFunction(){.;}

}
Michael DOUBEZ
[...]

Formellement, c'est au bon vouloir du compilateur: inline n'est qu'une
indication. Maintenant, en général, les compilateurs suivent
l'indication (à moins d'options de compilation de minimisation de code
aggressive je suppose)

Michael

Sylvain Togni
Le #313236

J'aurais voulu savoir si on definissant la fonction dans le fichier.h,
cela rend la fonction inline:

Dans le fichier.h non, mais dans la classe oui.

Et comme toutes les fonctions inline, cela ne veut pas forcement
dire que le compilateur va mettre son code en-ligne.

--
Sylvain Togni

Patrick 'Zener' Brunet
Le #313234
Bonjour.

[...]

Puisque vous vous posez la question, levez définitivement le doute pour vous
et les gens qui lisent le code en spécifiant explicitement inline,
...ce qui restera une spec de préférence, sachant que le compilateur fera au
mieux en fonction:
- des options,
- des contraintes (utilisation du pointeur de fonctions, etc.),
- des calculs d'optimisation.

--
Cordialement.