Fonction mail() et bcc avec script de newsletter sans base de donnees

3 réponses
Kibosh
Hello,

j'essaie d'installer un script de newsletter sans base de donnée pour un
site. Le système fonctionne très bien, il stocke les adresses dans un
fichier .txt, il les récupère et une page envoi.php s'occupe de générer
l'envoi de la newsletter.

Seul problème, tous les inscrits apparaissent en clair dans l'en-tête de
la newsletter reçue.

Je suis allé voir le code corresondant à l'envoi dans le fichier
envoi.php, mais comme je suis très novice en php, je suis assez
passablement perdu. Voilà la ligne à modifier, à mon avis :

mail("$Femail","$Fsujet",$codehtml,"From: $email_admin\nReply-To:
$email_admin\nContent-Type: text/$Fformat; charset=\"iso-8859-1\"\n");

La variable "$Femail" est récupérée depuis un formulaire sur une page
rediger.php, formulaire dans lequel on donne la liste des e-mails à qui
envoyer la newsletter.

Donc (enfin je crois) c'est bien la variable qu'il faut placer en bcc:,
et donner au champ To:, par exemple, la valeur $email_admin. J'ai bon ?

Si oui, comment je fais ? J'imagine que c'est dans la suite de données
indiquées entre parenthèses mail(...) que je dois changer quelque chose,
mais quoi exactement ?

Merci de votre aide !

@+

Kibosh

3 réponses

Alexandre Havard
Kibosh wrote:

Donc (enfin je crois) c'est bien la variable qu'il faut placer en bcc:,
et donner au champ To:, par exemple, la valeur $email_admin. J'ai bon ?

Oui, il suffit alors de modifier l'envoi des mails comme ceci :

mail("$email_admin","$Fsujet",$codehtml,"From: $email_adminnBcc:
$FemailnReply-To: $email_adminnContent-Type: text/$Fformat;
charset="iso-8859-1"n");

--
Cordialement,
Alexandre Havard

Totophe
Donc (enfin je crois) c'est bien la variable qu'il faut placer en bcc:,
et donner au champ To:, par exemple, la valeur $email_admin. J'ai bon ?

Oui, il suffit alors de modifier l'envoi des mails comme ceci :

mail("$email_admin","$Fsujet",$codehtml,"From: $email_adminnBcc:
$FemailnReply-To: $email_adminnContent-Type: text/$Fformat;
charset="iso-8859-1"n");

--
Cordialement,
Alexandre Havard

Salut, je cherchais justement un script de ce type, sans succès, si tu peux
passer la source stp Merci
Christophe

Kibosh
Salut, je cherchais justement un script de ce type, sans succès, si tu peux
passer la source stp Merci
Christophe

J'ai récupéré la Burning Newsletter, qui a la particularité d'être sans
base de données :

http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=MailingList+%2F+NewsLetter

Et merci à Alexandre pour m'avoir indiqué la modif à réaliser !
@+

Kibosh