fonction mail() et rn dans le message

2 réponses
schtroumf
Bonjour,

J'ai un probleme : j'envoie un mail à partir d'un forumlaire (methode
post) tout simple (juste un champs pour le corps du texte).
- si le texte ne fait qu'une seule ligne : pas de probleme, la fonction
mail fonctionne
- si le texte contient plusieurs ligne ("\r\n"), la fonction mail
retourne bien true, mais le mail n'arrive jamais au destinataire...

si quelqu'un a une idée...

Merci

Emmanuel.

2 réponses

benoit
essais :

$destinataire = "";

$sujet = "ton sujet";

$messages = "vous avez un mail de : $surnom";
$messages .= "n";
$messages .= "Uptime du Serveur : $uptime";
$messages .= "n";
$messages .= "Type de Connexion : $connexion";
$messages .= "n";
$messages .= "Commentaire : $commentaires";
$messages .= "n";
@mail($destinataire,$sujet,$messages,"From: $emailn");

"schtroumf" a écrit dans le message de
news:40e56b3a$0$14475$
Bonjour,

J'ai un probleme : j'envoie un mail à partir d'un forumlaire (methode
post) tout simple (juste un champs pour le corps du texte).
- si le texte ne fait qu'une seule ligne : pas de probleme, la fonction
mail fonctionne
- si le texte contient plusieurs ligne ("rn"), la fonction mail
retourne bien true, mais le mail n'arrive jamais au destinataire...

si quelqu'un a une idée...

Merci

Emmanuel.

ADB
schtroumf wrote:

Bonjour,

J'ai un probleme : j'envoie un mail à partir d'un forumlaire (methode
post) tout simple (juste un champs pour le corps du texte).
- si le texte ne fait qu'une seule ligne : pas de probleme, la fonction
mail fonctionne
- si le texte contient plusieurs ligne ("rn"), la fonction mail
retourne bien true, mais le mail n'arrive jamais au destinataire...

si quelqu'un a une idée...

Merci

Emmanuel.
J'ai eu le pb. Le mail arrivait mais pas aux Cc et Bcc, etc.

J'ai supprimé& le r et c'est bon.
ADB