Fonction mathématique de parité d'un nombre entier

3 réponses
frederic.facca
Bonjour à tous.
Existe t-il une fonction standard pour connaitre la parité d'un nombre.
Sinon, comment faire cette fonction dans les fonctions utilisateurs de SQL
Server.
Merci pour votre aide.

Frédéric.

3 réponses

Steve Kass
Frédéric,

select @nombre%2 as parité

L'expression a%b donne la valeur de a MODULO b. Si @nombre est pair,
@nombre%2 = 0, si impair, @nombre%2 = 1.

Steve Kass
Drew University

"frederic.facca" wrote in message
news:e2oIiL%
Bonjour à tous.
Existe t-il une fonction standard pour connaitre la parité d'un nombre.
Sinon, comment faire cette fonction dans les fonctions utilisateurs de SQL
Server.
Merci pour votre aide.

Frédéric.

frederic.facca
Merci beaucoup Steve pour ton aide.

Frédéric.

"Steve Kass" a écrit dans le message de news:

Frédéric,

select @nombre%2 as parité

L'expression a%b donne la valeur de a MODULO b. Si @nombre est pair,
@nombre%2 = 0, si impair, @nombre%2 = 1.

Steve Kass
Drew University

"frederic.facca" wrote in message
news:e2oIiL%
> Bonjour à tous.
> Existe t-il une fonction standard pour connaitre la parité d'un nombre.
> Sinon, comment faire cette fonction dans les fonctions utilisateurs de

SQL
> Server.
> Merci pour votre aide.
>
> Frédéric.
>

frederic.facca
Merci beaucoup Steve pour ton aide.

Frédéric.

"Steve Kass" a écrit dans le message de news:

Frédéric,

select @nombre%2 as parité

L'expression a%b donne la valeur de a MODULO b. Si @nombre est pair,
@nombre%2 = 0, si impair, @nombre%2 = 1.

Steve Kass
Drew University

"frederic.facca" wrote in message
news:e2oIiL%
> Bonjour à tous.
> Existe t-il une fonction standard pour connaitre la parité d'un nombre.
> Sinon, comment faire cette fonction dans les fonctions utilisateurs de

SQL
> Server.
> Merci pour votre aide.
>
> Frédéric.
>