fonction montage/edition sur enregistreur DVD

roadbuster
Bonjour,

Je vois bcp de comparatifs sur les lecteurs DVD, mais moi ce qui
m'interresse le plus ce sont les possibilit=E9s de faire du montage pour
passer mes films de camescope sur DVD.. Hors je n'ai trouv=E9 aucun
comparatif qui parle de cela...

Pour un budget plut=F4t serr=E9, quel enregistreur me conseillerez vous ?
Seule choses n=E9cessaires : entr=E9e DV in, tuner TNT

Merci !

jean-daniel dodin
a écrit :
Bonjour,

Je vois bcp de comparatifs sur les lecteurs DVD, mais moi ce qui
m'interresse le plus ce sont les possibilités de faire du montage pour
passer mes films de camescope sur DVD.. Hors je n'ai trouvé aucun
comparatif qui parle de cela...

si c'est pour monter des films, il te faut un appareil à disque dur,
sinon tu devras faire le montage sur le camescope (c'est en général
possible) et n'importe quel graveur fera l'affaire.

je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui, mais mon graveur dvd à
disque dur bas de gamme d'il y a deux ans fait assez bien le montage
sur disque dur: en fait il permet de couper une séquence enregistrée
et ensuite de graver les séquences dans l'ordre qu'on veut. Ca me sert
à graver des films sans la pub et en démarrant l'enregistrement bien
avant le début et en finissant bien après la fin pour être sûr de ne
rien perdre.

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
roadbuster
On 8 avr, 09:38, jean-daniel dodin wrote:
a écrit :

> [...]

à graver des films sans la pub et en démarrant l'enregistrement bien
avant le début et en finissant bien après la fin pour être sûr de ne

En effet ce sera un enregistreur à DD interne pour tout mettre sur le
disque dur puis faire du montage simple (je suis conscient que ce
serait bcp mieux en passant par PC et un soft de montage mais je sais
aussi que je ne le ferais pas par manque de temps..)
J'ai une doc d'un toshiba RD88 et je vois que l'on peut faire des
découpages, des chapitres,.. leur donner un titre.. Je pense que ces
fonctions basiques sont sytématiques aujourd'hui mais y a t'il
certains enregistreurs qui vont un peu plus loin ?

Par exemple, j'utilisais jusqu'à présent une vieille table de montage
analogique des années 80 (pour passage vers VHS) avec qq fcontions
basiques mais qui permettait de faire des fondus(audio et vidéo),
incorporer du texte avec plusieurs polices et couleurs, des petits
dessins, faire apparaitre le texte de différentes façons,.. Bon
c'était vraiment des années mi-80 donc interface et qualité sommaire
mais je ne retrouve même pas cela sur les descriptions des
enregistreurs DVD 20 ans après ?
jean-daniel dodin
a écrit :
On 8 avr, 09:38, jean-daniel dodin wrote:

J'ai une doc d'un toshiba RD88 et je vois que l'on peut faire des
découpages, des chapitres,.. leur donner un titre..

le titrage est infernal: il faut en général titre lettre par lettre,
en faisant défiler chaque lettre... avec une télécommande qui est en
général très imprécise, l'enfer...

c'est juste prévu pour enregistrer la télé :-)

mais je ne retrouve même pas cela sur les descriptions des
enregistreurs DVD 20 ans après ?

c'est pas fait pour ca

jdd