Fonction MS-DOS non valide ???

Gilles Garrigues
A l'aide !

Je suis sous WinXP SP2. Je télécharge souvent des gros fichiers sur un site
FTP ouvers au public (sujet : jeu d'échecs). Après téléchargement je les
grave sur DVD-R et vérifie leur intégrité (CRC).

Depuis 2 jours j'ai le problème suivant (NB: avant je gravais des Verbatim ;
depuis 2 jours ce sont des Philips) :

Lorsque je copie des fichiers de données du DVD-R vers mon disque dur
(cliqué-glissé or copier-coller) la copie commence normalement puis au bout
de quelques minutes semble "patiner" et alors apparait le message d'erreur
"fonction MS-DOS non valide" et la copie s'arrète. Ce n'est pas systèmatique
sur tous les DVD-R mais quand ça arrive c'est ennuyeux :((

Par Google j'ai vu que le problème avait été soulevé sur ce NG de temps en
temps mais je n'ai pas trouvé d'explication claire. La base de Microsoft est
muette sur ce sujet.

Quelqu'un aurait-il des lumières. ? Merci par avance.

Le Claude
Salut Gilles,

C'est le problème à la mode en ce moment -:))
C'est une incompatibilité de la marque de tes CD (ou plutôt de leur
fabrication au rabais) avec ton graveur, change de marque, il n'y a pas
d'autre solution !
Amicalement, Claude.

"Gilles Garrigues" a écrit dans le message
de news: 43109fb8$0$1004$
[...]

Julien
[...]

..euh, ce sont les DVD-R qui sont incriminés et le problème
(non rencontré avec les Verbatim) serait apparu avec les Philips
(une série défectueuse peut-être).
Reprendre des Verbatim; si le défaut persiste, les DVD
sont hors de cause.
J.

Gilles Garrigues
J'ai repris les DVD-R Verbatim et effectivement pas de problème.
De plus avec les Philips je ne peux graver qu'à 1x tandis qu'avec les
Verbatim j'ai le choix 1x / 2x / 4x.

Mettre à jour le firmware du graveur serait-il une bonne idée ?

4311694d$0$306$