Fonction MS-DOS non valide ???

4 réponses
Gilles Garrigues
A l'aide !

Je suis sous WinXP SP2. Je télécharge souvent des gros fichiers sur un site
FTP ouvers au public (sujet : jeu d'échecs). Après téléchargement je les
grave sur DVD-R et vérifie leur intégrité (CRC).

Depuis 2 jours j'ai le problème suivant (NB: avant je gravais des Verbatim ;
depuis 2 jours ce sont des Philips) :

Lorsque je copie des fichiers de données du DVD-R vers mon disque dur
(cliqué-glissé or copier-coller) la copie commence normalement puis au bout
de quelques minutes semble "patiner" et alors apparait le message d'erreur
"fonction MS-DOS non valide" et la copie s'arrète. Ce n'est pas systèmatique
sur tous les DVD-R mais quand ça arrive c'est ennuyeux :((

Par Google j'ai vu que le problème avait été soulevé sur ce NG de temps en
temps mais je n'ai pas trouvé d'explication claire. La base de Microsoft est
muette sur ce sujet.

Quelqu'un aurait-il des lumières. ? Merci par avance.

4 réponses

Le Claude
Salut Gilles,

C'est le problème à la mode en ce moment -:))
C'est une incompatibilité de la marque de tes CD (ou plutôt de leur
fabrication au rabais) avec ton graveur, change de marque, il n'y a pas
d'autre solution !
Amicalement, Claude.

"Gilles Garrigues" a écrit dans le message
de news: 43109fb8$0$1004$
A l'aide !

Je suis sous WinXP SP2. Je télécharge souvent des gros fichiers sur un
site FTP ouvers au public (sujet : jeu d'échecs). Après téléchargement je
les grave sur DVD-R et vérifie leur intégrité (CRC).

Depuis 2 jours j'ai le problème suivant (NB: avant je gravais des Verbatim
; depuis 2 jours ce sont des Philips) :

Lorsque je copie des fichiers de données du DVD-R vers mon disque dur
(cliqué-glissé or copier-coller) la copie commence normalement puis au
bout de quelques minutes semble "patiner" et alors apparait le message
d'erreur "fonction MS-DOS non valide" et la copie s'arrète. Ce n'est pas
systèmatique sur tous les DVD-R mais quand ça arrive c'est ennuyeux :((

Par Google j'ai vu que le problème avait été soulevé sur ce NG de temps en
temps mais je n'ai pas trouvé d'explication claire. La base de Microsoft
est muette sur ce sujet.

Quelqu'un aurait-il des lumières. ? Merci par avance.

Gilles Garrigues
C'est bête pour moi car je venais d'en acheter 50 :(((

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut Gilles,

C'est le problème à la mode en ce moment -:))
C'est une incompatibilité de la marque de tes CD (ou plutôt de leur
fabrication au rabais) avec ton graveur, change de marque, il n'y a pas
d'autre solution !
Amicalement, Claude.

"Gilles Garrigues" a écrit dans le message
de news: 43109fb8$0$1004$
A l'aide !

Je suis sous WinXP SP2. Je télécharge souvent des gros fichiers sur un
site FTP ouvers au public (sujet : jeu d'échecs). Après téléchargement je
les grave sur DVD-R et vérifie leur intégrité (CRC).

Depuis 2 jours j'ai le problème suivant (NB: avant je gravais des
Verbatim ; depuis 2 jours ce sont des Philips) :

Lorsque je copie des fichiers de données du DVD-R vers mon disque dur
(cliqué-glissé or copier-coller) la copie commence normalement puis au
bout de quelques minutes semble "patiner" et alors apparait le message
d'erreur "fonction MS-DOS non valide" et la copie s'arrète. Ce n'est pas
systèmatique sur tous les DVD-R mais quand ça arrive c'est ennuyeux :((

Par Google j'ai vu que le problème avait été soulevé sur ce NG de temps
en temps mais je n'ai pas trouvé d'explication claire. La base de
Microsoft est muette sur ce sujet.

Quelqu'un aurait-il des lumières. ? Merci par avance.

Julien
C'est le problème à la mode en ce moment -:))
C'est une incompatibilité de la marque de tes CD (ou plutôt de leur
fabrication au rabais) avec ton graveur, change de marque, il n'y a pas
d'autre solution !
Amicalement, Claude.

..euh, ce sont les DVD-R qui sont incriminés et le problème
(non rencontré avec les Verbatim) serait apparu avec les Philips
(une série défectueuse peut-être).
Reprendre des Verbatim; si le défaut persiste, les DVD
sont hors de cause.
J.

Gilles Garrigues
J'ai repris les DVD-R Verbatim et effectivement pas de problème.
De plus avec les Philips je ne peux graver qu'à 1x tandis qu'avec les
Verbatim j'ai le choix 1x / 2x / 4x.

Mettre à jour le firmware du graveur serait-il une bonne idée ?

"Julien" a écrit dans le message de news:
4311694d$0$306$
C'est le problème à la mode en ce moment -:))
C'est une incompatibilité de la marque de tes CD (ou plutôt de leur
fabrication au rabais) avec ton graveur, change de marque, il n'y a pas
d'autre solution !
Amicalement, Claude.

..euh, ce sont les DVD-R qui sont incriminés et le problème
(non rencontré avec les Verbatim) serait apparu avec les Philips
(une série défectueuse peut-être).
Reprendre des Verbatim; si le défaut persiste, les DVD
sont hors de cause.
J.