fonction NBVAL avec un tableau

8 réponses
Marc
Bonjour à vous tous
Si JB peut me répondre, j'apprécierais, c'est lui qui avait posté le fichier
en question. Sinon, si quelqu'un peut me répondre, j'apprécierais.JB avait
déjà laissé le tableau suivant et il correspond exactement à ce que je veux
faire. Par contre, je ne comprends pas pourquoi les données ne se mettent pas
à jour. Voici l'exemple

Si je prends le tableau de la plage G16 à I20. Dans la cellule G16, il y a
une fonction NBVAl selon les critères qui sont placés dans la plage G12 et
I13. Par contre, le nombre total dans le tableau ne se met pas à jour quand
dans la cellule H13 j'écris Vente. La fonction NBVAL se met à jour, mais pas
le reste du tableau. Pourquoi? si quelqu'un peut m'expliquer comment
fonctionne ce qu'il a fait ( c'est-à-dire Données/ Table)
Voici le fichier en question

http://cjoint.com/?egoBl0BVzm

Merci de votre aide.

8 réponses

isabelle
bonjour Marc,

met Mr en cellule I13, tu verra le tableau ce mettre à jour.

isabelle

Bonjour à vous tous
Si JB peut me répondre, j'apprécierais, c'est lui qui avait posté le fichier
en question. Sinon, si quelqu'un peut me répondre, j'apprécierais.JB avait
déjà laissé le tableau suivant et il correspond exactement à ce que je veux
faire. Par contre, je ne comprends pas pourquoi les données ne se mettent pas
à jour. Voici l'exemple

Si je prends le tableau de la plage G16 à I20. Dans la cellule G16, il y a
une fonction NBVAl selon les critères qui sont placés dans la plage G12 et
I13. Par contre, le nombre total dans le tableau ne se met pas à jour quand
dans la cellule H13 j'écris Vente. La fonction NBVAL se met à jour, mais pas
le reste du tableau. Pourquoi? si quelqu'un peut m'expliquer comment
fonctionne ce qu'il a fait ( c'est-à-dire Données/ Table)
Voici le fichier en question

http://cjoint.com/?egoBl0BVzm

Merci de votre aide.

Marc
Bonjour Isablle
par contre, si tu places en H13 le mot Marketing, seul la fonction NBVAl se
met à jour. est-ce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas.

merci de ton aide
marc

bonjour Marc,

met Mr en cellule I13, tu verra le tableau ce mettre à jour.

isabelle

Bonjour à vous tous
Si JB peut me répondre, j'apprécierais, c'est lui qui avait posté le fichier
en question. Sinon, si quelqu'un peut me répondre, j'apprécierais.JB avait
déjà laissé le tableau suivant et il correspond exactement à ce que je veux
faire. Par contre, je ne comprends pas pourquoi les données ne se mettent pas
à jour. Voici l'exemple

Si je prends le tableau de la plage G16 à I20. Dans la cellule G16, il y a
une fonction NBVAl selon les critères qui sont placés dans la plage G12 et
I13. Par contre, le nombre total dans le tableau ne se met pas à jour quand
dans la cellule H13 j'écris Vente. La fonction NBVAL se met à jour, mais pas
le reste du tableau. Pourquoi? si quelqu'un peut m'expliquer comment
fonctionne ce qu'il a fait ( c'est-à-dire Données/ Table)
Voici le fichier en question

http://cjoint.com/?egoBl0BVzm

Merci de votre aide.

isabelle
bonjour Marc,

as tu vérifier si la fonction TABLE est présente sur ta version d'excel ?

isabelle

Bonjour Isablle
par contre, si tu places en H13 le mot Marketing, seul la fonction NBVAl se
met à jour. est-ce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas.

merci de ton aide
marc

bonjour Marc,

met Mr en cellule I13, tu verra le tableau ce mettre à jour.

isabelle

Bonjour à vous tous
Si JB peut me répondre, j'apprécierais, c'est lui qui avait posté le fichier
en question. Sinon, si quelqu'un peut me répondre, j'apprécierais.JB avait
déjà laissé le tableau suivant et il correspond exactement à ce que je veux
faire. Par contre, je ne comprends pas pourquoi les données ne se mettent pas
à jour. Voici l'exemple

Si je prends le tableau de la plage G16 à I20. Dans la cellule G16, il y a
une fonction NBVAl selon les critères qui sont placés dans la plage G12 et
I13. Par contre, le nombre total dans le tableau ne se met pas à jour quand
dans la cellule H13 j'écris Vente. La fonction NBVAL se met à jour, mais pas
le reste du tableau. Pourquoi? si quelqu'un peut m'expliquer comment
fonctionne ce qu'il a fait ( c'est-à-dire Données/ Table)
Voici le fichier en question

http://cjoint.com/?egoBl0BVzm

Merci de votre aide.

Marc
bonjour isabelle
oui, dans le menu Données, je vois bien table.

Dans macro complémentaire, j'ai bien coché Utilitaire d'analyse. donc dans
mon cas, si en I13 je mets MR. c,est vrai que le tableau fonctionne, par
contre, si je mets en I3 MR et en H13 Marketing, le tableau ne fonctionne
pas...

merci de ton aide encore une fois
marc

bonjour Marc,

as tu vérifier si la fonction TABLE est présente sur ta version d'excel ?

isabelle

Bonjour Isablle
par contre, si tu places en H13 le mot Marketing, seul la fonction NBVAl se
met à jour. est-ce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas.

merci de ton aide
marc

bonjour Marc,

met Mr en cellule I13, tu verra le tableau ce mettre à jour.

isabelle

Bonjour à vous tous
Si JB peut me répondre, j'apprécierais, c'est lui qui avait posté le fichier
en question. Sinon, si quelqu'un peut me répondre, j'apprécierais.JB avait
déjà laissé le tableau suivant et il correspond exactement à ce que je veux
faire. Par contre, je ne comprends pas pourquoi les données ne se mettent pas
à jour. Voici l'exemple

Si je prends le tableau de la plage G16 à I20. Dans la cellule G16, il y a
une fonction NBVAl selon les critères qui sont placés dans la plage G12 et
I13. Par contre, le nombre total dans le tableau ne se met pas à jour quand
dans la cellule H13 j'écris Vente. La fonction NBVAL se met à jour, mais pas
le reste du tableau. Pourquoi? si quelqu'un peut m'expliquer comment
fonctionne ce qu'il a fait ( c'est-à-dire Données/ Table)
Voici le fichier en question

http://cjoint.com/?egoBl0BVzm

Merci de votre aide.

JB
Bonjour,

Voie mode emploi Données/Table:

http://cjoint.com/?egsFhtisdp

JB

On 6 avr, 14:38, Marc wrote:
Bonjour à vous tous
Si JB peut me répondre, j'apprécierais, c'est lui qui avait posté l e fichier
en question. Sinon, si quelqu'un peut me répondre, j'apprécierais.JB avait
déjà laissé le tableau suivant et il correspond exactement à ce q ue je veux
faire. Par contre, je ne comprends pas pourquoi les données ne se mette nt pas
à jour. Voici l'exemple

Si je prends le tableau de la plage G16 à I20. Dans la cellule G16, il y a
une fonction NBVAl selon les critères qui sont placés dans la plage G 12 et
I13. Par contre, le nombre total dans le tableau ne se met pas à jour q uand
dans la cellule H13 j'écris Vente. La fonction NBVAL se met à jour, m ais pas
le reste du tableau. Pourquoi? si quelqu'un peut m'expliquer comment
fonctionne ce qu'il a fait ( c'est-à-dire Données/ Table)
Voici le fichier en question

http://cjoint.com/?egoBl0BVzm

Merci de votre aide.

Marc
Bonjour JB
malheureusement, j'ai toujours le même problème. Si je prends dans le
fichier que tu m'a envoyé la feuille DonneesTable1

Si dans le genre (h2) je choisis MR. les effectifs et les salaires se
mettent à jour. Par contre, si j'ajouter en (G2) Marketing, la cellule en H6
se met à jour, mais le tableau. Voici l'exemple

Service (g2) = Marketing
Genre (h2)= Mr.

dans la cellule h6, j'ai comme réponse qu'il y a 1 seule personne qui répond
à mes critères, par contre le tableau me montre toujours
3 personnes dans le tableau des ventes
2 en production
1 en marketing
pour un total de 6 quand le NBVAL me montre 1
est-ce normale? est-ce qu'il me manque une installation particulière?
Merci de m'aider
marc

Bonjour,

Voie mode emploi Données/Table:

http://cjoint.com/?egsFhtisdp

JB

On 6 avr, 14:38, Marc wrote:
Bonjour à vous tous
Si JB peut me répondre, j'apprécierais, c'est lui qui avait posté le fichier
en question. Sinon, si quelqu'un peut me répondre, j'apprécierais.JB avait
déjà laissé le tableau suivant et il correspond exactement à ce que je veux
faire. Par contre, je ne comprends pas pourquoi les données ne se mettent pas
à jour. Voici l'exemple

Si je prends le tableau de la plage G16 à I20. Dans la cellule G16, il y a
une fonction NBVAl selon les critères qui sont placés dans la plage G12 et
I13. Par contre, le nombre total dans le tableau ne se met pas à jour quand
dans la cellule H13 j'écris Vente. La fonction NBVAL se met à jour, mais pas
le reste du tableau. Pourquoi? si quelqu'un peut m'expliquer comment
fonctionne ce qu'il a fait ( c'est-à-dire Données/ Table)
Voici le fichier en question

http://cjoint.com/?egoBl0BVzm

Merci de votre aide.

JB
La formule BdNbVal(bd;colonne;critère) en H6 affiche le résultat
correspondant au critère en G1:H2 et non pas le total H7:H9.

Un TCD donne le total:

http://cjoint.com/?egvcDBgUQW

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Tabcrois/Tabcrois.xls

JB
.

On 6 avr, 19:28, Marc wrote:
BonjourJB
malheureusement, j'ai toujours le même problème. Si je prends dans le
fichier que tu m'a envoyé la feuille DonneesTable1

Si dans le genre (h2) je choisis MR. les effectifs et les salaires se
mettent à jour. Par contre, si j'ajouter en (G2) Marketing, la cellule en H6
se met à jour, mais le tableau. Voici l'exemple

Service (g2) = Marketing
Genre (h2)= Mr.

dans la cellule h6, j'ai comme réponse qu'il y a 1 seule personne qui r épond
à mes critères, par contre le tableau me montre toujours
3 personnes dans le tableau des ventes
2 en production
1 en marketing
pour un total de 6 quand le NBVAL me montre 1
est-ce normale? est-ce qu'il me manque une installation particulière?
Merci de m'aider
marc

Bonjour,

Voie mode emploi Données/Table:

http://cjoint.com/?egsFhtisdp

JB

On 6 avr, 14:38, Marc wrote:
Bonjour à vous tous
SiJBpeut me répondre, j'apprécierais, c'est lui qui avait posté le fichier
en question. Sinon, si quelqu'un peut me répondre, j'apprécierais .JBavait
déjà laissé le tableau suivant et il correspond exactement à ce que je veux
faire. Par contre, je ne comprends pas pourquoi les données ne se m ettent pas
à jour. Voici l'exemple

Si je prends le tableau de la plage G16 à I20. Dans la cellule G16, il y a
une fonction NBVAl selon les critères qui sont placés dans la pla ge G12 et
I13. Par contre, le nombre total dans le tableau ne se met pas à jo ur quand
dans la cellule H13 j'écris Vente. La fonction NBVAL se met à jou r, mais pas
le reste du tableau. Pourquoi? si quelqu'un peut m'expliquer comment
fonctionne ce qu'il a fait ( c'est-à-dire Données/ Table)
Voici le fichier en question

http://cjoint.com/?egoBl0BVzm

Merci de votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Marc
Bonjour JB
un gros merci, ta réponse m'a éclairé. Merci aussi pour les deux fichiers et
aussi un gros merci pour le travail que tu fais sur ce forum.

Joyeuse pâques

marc

La formule BdNbVal(bd;colonne;critère) en H6 affiche le résultat
correspondant au critère en G1:H2 et non pas le total H7:H9.

Un TCD donne le total:

http://cjoint.com/?egvcDBgUQW

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Tabcrois/Tabcrois.xls

JB
..

On 6 avr, 19:28, Marc wrote:
BonjourJB
malheureusement, j'ai toujours le même problème. Si je prends dans le
fichier que tu m'a envoyé la feuille DonneesTable1

Si dans le genre (h2) je choisis MR. les effectifs et les salaires se
mettent à jour. Par contre, si j'ajouter en (G2) Marketing, la cellule en H6
se met à jour, mais le tableau. Voici l'exemple

Service (g2) = Marketing
Genre (h2)= Mr.

dans la cellule h6, j'ai comme réponse qu'il y a 1 seule personne qui répond
à mes critères, par contre le tableau me montre toujours
3 personnes dans le tableau des ventes
2 en production
1 en marketing
pour un total de 6 quand le NBVAL me montre 1
est-ce normale? est-ce qu'il me manque une installation particulière?
Merci de m'aider
marc

Bonjour,

Voie mode emploi Données/Table:

http://cjoint.com/?egsFhtisdp

JB

On 6 avr, 14:38, Marc wrote:
Bonjour à vous tous
SiJBpeut me répondre, j'apprécierais, c'est lui qui avait posté le fichier
en question. Sinon, si quelqu'un peut me répondre, j'apprécierais..JBavait
déjà laissé le tableau suivant et il correspond exactement à ce que je veux
faire. Par contre, je ne comprends pas pourquoi les données ne se mettent pas
à jour. Voici l'exemple

Si je prends le tableau de la plage G16 à I20. Dans la cellule G16, il y a
une fonction NBVAl selon les critères qui sont placés dans la plage G12 et
I13. Par contre, le nombre total dans le tableau ne se met pas à jour quand
dans la cellule H13 j'écris Vente. La fonction NBVAL se met à jour, mais pas
le reste du tableau. Pourquoi? si quelqu'un peut m'expliquer comment
fonctionne ce qu'il a fait ( c'est-à-dire Données/ Table)
Voici le fichier en question

http://cjoint.com/?egoBl0BVzm

Merci de votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -