fonction personnalisée

6 réponses
michel
bonjour
je suis sous excel 2007 et je ne sais pas comment créer un fonction
personnalisée alors que c'était facile sous excel 2000.
voici ce que j'ai écrit en vba et la fonction créée n'apparait pas dans
la liste des fonctions.
Je n'arrive même pas à l'exécuter...

"Public Function CmPouces(Cm)
Application.Volatile
CmPouces = Cm / 2.54
End Function"

merci de votre aide

6 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Ca fonctionne chez moi. Est-ce que tu l'as mise dans un module standard, ta
fonction ?
Cordialement.
Daniel
"michel" a écrit dans le message de news:

bonjour
je suis sous excel 2007 et je ne sais pas comment créer un fonction
personnalisée alors que c'était facile sous excel 2000.
voici ce que j'ai écrit en vba et la fonction créée n'apparait pas dans
la liste des fonctions.
Je n'arrive même pas à l'exécuter...

"Public Function CmPouces(Cm)
Application.Volatile
CmPouces = Cm / 2.54
End Function"

merci de votre aide

michdenis
Es-tu certain de l'avoir mise dans un module standard ?

"michel" a écrit dans le message de news:

bonjour
je suis sous excel 2007 et je ne sais pas comment créer un fonction
personnalisée alors que c'était facile sous excel 2000.
voici ce que j'ai écrit en vba et la fonction créée n'apparait pas dans
la liste des fonctions.
Je n'arrive même pas à l'exécuter...

"Public Function CmPouces(Cm)
Application.Volatile
CmPouces = Cm / 2.54
End Function"

merci de votre aide
michel
merci de la réponse mais... comment savoir si mon code est dans un
module standard ?
michdenis a écrit :
Es-tu certain de l'avoir mise dans un module standard ?

"michel" a écrit dans le message de news:

bonjour
je suis sous excel 2007 et je ne sais pas comment créer un fonction
personnalisée alors que c'était facile sous excel 2000.
voici ce que j'ai écrit en vba et la fonction créée n'apparait pas dans
la liste des fonctions.
Je n'arrive même pas à l'exécuter...

"Public Function CmPouces(Cm)
Application.Volatile
CmPouces = Cm / 2.54
End Function"

merci de votre aide

Daniel.C
Appuie sur ALT+F11; à gauche, repère le nom de ton classeur; tu as une liste
des feuilles, et éventuellement un "dossier" nommé "Modules"; s'il existe,
ouvre ce dossier, puis double clique sur chaque module pour trouver ta
fonction. Double clique également sur les "feuilles". Ta fonction est là,
quelque part.
Daniel
"michel" a écrit dans le message de news:
%
merci de la réponse mais... comment savoir si mon code est dans un module
standard ?
michdenis a écrit :
Es-tu certain de l'avoir mise dans un module standard ?

"michel" a écrit dans le message de news:

bonjour
je suis sous excel 2007 et je ne sais pas comment créer un fonction
personnalisée alors que c'était facile sous excel 2000.
voici ce que j'ai écrit en vba et la fonction créée n'apparait pas dans
la liste des fonctions.
Je n'arrive même pas à l'exécuter...

"Public Function CmPouces(Cm)
Application.Volatile
CmPouces = Cm / 2.54
End Function"

merci de votre aide

michel
effectivement ma fonction est dans le module 1 de ma feuille, mais
comment exécuter cette fonction ?
merci
Daniel.C a écrit :
Appuie sur ALT+F11; à gauche, repère le nom de ton classeur; tu as une liste
des feuilles, et éventuellement un "dossier" nommé "Modules"; s'il existe,
ouvre ce dossier, puis double clique sur chaque module pour trouver ta
fonction. Double clique également sur les "feuilles". Ta fonction est là,
quelque part.
Daniel
"michel" a écrit dans le message de news:
%
merci de la réponse mais... comment savoir si mon code est dans un module
standard ?
michdenis a écrit :
Es-tu certain de l'avoir mise dans un module standard ?

"michel" a écrit dans le message de news:

bonjour
je suis sous excel 2007 et je ne sais pas comment créer un fonction
personnalisée alors que c'était facile sous excel 2000.
voici ce que j'ai écrit en vba et la fonction créée n'apparait pas dans
la liste des fonctions.
Je n'arrive même pas à l'exécuter...

"Public Function CmPouces(Cm)
Application.Volatile
CmPouces = Cm / 2.54
End Function"

merci de votre aide

Daniel.C
Clique sur le nom de ton classeur, puis sur Insertion et module. Coupe ta
fonction et colle-la dans le module que tu viens de créer.
Daniel
"michel" a écrit dans le message de news:
uv5n9$
effectivement ma fonction est dans le module 1 de ma feuille, mais comment
exécuter cette fonction ?
merci
Daniel.C a écrit :
Appuie sur ALT+F11; à gauche, repère le nom de ton classeur; tu as une
liste des feuilles, et éventuellement un "dossier" nommé "Modules"; s'il
existe, ouvre ce dossier, puis double clique sur chaque module pour
trouver ta fonction. Double clique également sur les "feuilles". Ta
fonction est là, quelque part.
Daniel
"michel" a écrit dans le message de news:
%
merci de la réponse mais... comment savoir si mon code est dans un
module standard ?
michdenis a écrit :
Es-tu certain de l'avoir mise dans un module standard ?

"michel" a écrit dans le message de news:

bonjour
je suis sous excel 2007 et je ne sais pas comment créer un fonction
personnalisée alors que c'était facile sous excel 2000.
voici ce que j'ai écrit en vba et la fonction créée n'apparait pas
dans
la liste des fonctions.
Je n'arrive même pas à l'exécuter...

"Public Function CmPouces(Cm)
Application.Volatile
CmPouces = Cm / 2.54
End Function"

merci de votre aide