Fonction pour lancer un executable

5 réponses
Antoine
Bonjour,

Excite-il une fonction qui permette de lancer une application (un .exe ou
autre) et de la killer par la suite ?

merci d'avance,

5 réponses

Bruno Desthuilliers
Bonjour,

Excite-il une fonction qui permette de lancer une application (un .exe ou
autre) et de la killer par la suite ?

Regarde du côté du package os (dans la bibliothèque standard).

Si tu es sous Win32, il y a aussi des modules spécifiques aux APIs de ce
système (voire la doc de ces modules et la doc des API Win32).

merci d'avance,

Jack
J'ai trouvé Merci

"Bruno Desthuilliers" a écrit dans
le message de news: 4246f483$0$868$
Bonjour,

Excite-il une fonction qui permette de lancer une application (un .exe ou
autre) et de la killer par la suite ?

Regarde du côté du package os (dans la bibliothèque standard).

Si tu es sous Win32, il y a aussi des modules spécifiques aux APIs de ce
système (voire la doc de ces modules et la doc des API Win32).

merci d'avance,

Bruno Desthuilliers
J'ai trouvé Merci

Ce serait gentil de donner la réponse, pour que d'autres en profitent...

Jack
"Bruno Desthuilliers" a écrit dans
le message de news: 42486470$0$2788$
J'ai trouvé Merci

Ce serait gentil de donner la réponse, pour que d'autres en profitent..

il faut importer la librairie os:
import os

puis utiliser la methode :
os.popen("C:appli.exe")

F. Petitjean

"Bruno Desthuilliers" a écrit dans
le message de news: 42486470$0$2788$
J'ai trouvé Merci

Ce serait gentil de donner la réponse, pour que d'autres en profitent..

il faut importer la librairie os:
import os

puis utiliser la methode :
os.popen("C:appli.exe")
C'est une solution. La méthode classique est

rc = os.system(cmd)
et la méthode au goût du jour consiste à utiliser le (nouveau) module
subprocess qui permet d'interagir avec l'exécutable lancé.