Fonction pour modifier une valeur numérique dansun fichier texte

Nicolas Matringe
Bonjour
Je cherche un moyen de remplacer une suite de chiffres quelconque par
une autre suite de chiffres calculée à partir de la première. Y a-t-il
un moyen de convertir des caractère numériques juxtaposés en valeur
numérique et réciproquement ?

Dans mon cas je veux pouvoir remplacer l'expression slv8 par
std_logic_vector(7 downto 0) ou l'expression slv30 par
std_logic_vector(29 downto 0)

Merci d'avance
Nicolas

lhabert
Nicolas Matringe :

Dans mon cas je veux pouvoir remplacer l'expression slv8 par
std_logic_vector(7 downto 0) ou l'expression slv30 par
std_logic_vector(29 downto 0)

Quelque chose comme :

(while (search-forward-regexp "slv([0-9]+)" nil t)
(replace-match (concat "std_logic_vector("
(number-to-string
(- (string-to-number (match-string 1)) 1))
" downto 0)"))
)
Nicolas Matringe
Luc Habert a écrit :
Nicolas Matringe :

[...]

Un truc du genre, oui :o)
A vrai dire je ne demandais que les fonctions number-to-string et
string-to-number. Merci du dérangement.

Nicolas