Fonction pour récupérer le sql d'une requete

Jacques
Bonjour,

Pour r=E9cup=E9rer le sql d=92une requ=EAte qui se trouve stock=E9 dans un=
table je voudrais faire
Une fonction .

Code de mon module :

Function RecupereSQL(strNomRqt As String)
On Error GoTo err
Dim Db As DAO.Database
Dim RstTable As DAO.Recordset
Dim strSQLModele As String

Set Db =3D CurrentDb

'-- Ouvre la tbl requ=EAtes
Set RstTable =3D Db.OpenRecordset("SELECT * FROM [tbl Requetes]
WHERE NomRqt=3D" & Chr(34) & strNomRqt & Chr(34))

'-- Si la requ=EAte est trouv=E9e dans la table,
If Not RstTable.EOF Then

'-- R=E9cup=E8re le code correspondant
strSQLModele =3D RstTable.Fields("CodeRqt")

End if
err:
End Fonction

Code sur le formulaire :

If Me!Cadre48 =3D 3 Then
strNomRqt =3D "qdfB=E9n=E9voles"

call RecupereSQL

strSql =3D strSQLModele

Mais je n=92arrive pas =E0 r=E9cup=E9rer le sql.

Ou se situe mon erreur ?

Merci pour votre aide.

Salutations.

db
Jacques a écrit :
Bonjour,

Pour récupérer le sql d’une requête qui se trouve stocké dans une
[...]

Set Db = CurrentDb

'-- Ouvre la tbl requêtes
Set RstTable = Db.OpenRecordset("SELECT * FROM [tbl Requetes]
WHERE NomRqt=" & Chr(34) & strNomRqt & Chr(34))

'-- Si la requête est trouvée dans la table,
If Not RstTable.EOF Then

'-- Récupère le code correspondant
strSQLModele = RstTable.Fields("CodeRqt")

End if
err:
End Fonction

Code sur le formulaire :

If Me!Cadre48 = 3 Then
strNomRqt = "qdfBénévoles"

call RecupereSQL

strSql = strSQLModele

Mais je n’arrive pas à récupérer le sql.

Ou se situe mon erreur ?

Merci pour votre aide.

Salutations.

Bonsoir,

Il me semble que je ferais plutôt, sans utiliser de fonction spécifique :

StrSql=nZ(dLookUp("CodeRqt","[tbl Requetes]","NomRqt=" & chr(34) &
StrNomRqt & chr(34)),"")

Si vous tenez à la fonction, ce serait plutot :

Function strSQLModele (strNomRqt As String) as String
[...]

strSQLModele = RstTable.Fields("CodeRqt") ' Pas sûr qu'il ne
faille pas écrire ici RstTable.Fields("CodeRqt").value ?

else
strSqlModele=""

End if
err:
set RstTable=nothing
set db=nothing
End Fonction

Code sur le formulaire :

If Me!Cadre48 = 3 Then
strNomRqt = "qdfBénévoles"

strSql = strSQLModele(strNomRqt)

HTH

db
jacques
On 6 mar, 20:57, db wrote:
Jacques a écrit :

> [...]

      strSQLModele = RstTable.Fields("CodeRqt")   ' Pas sûr q u'il ne
faille pas écrire ici RstTable.Fields("CodeRqt").value ?

db- Masquer le texte des messages précédents -

Bonsoir db,

Merci pour ta réponse.

La recherche par dLookUp fonctionne très bien, mais pas la Function
RecupereSql qui me
donne une erreur sur la ligne strSql = strSQLModele(strNomRqt) Erreur
de compilation
Tableau attendu.

Code sur le formulaire :
If Me!Cadre48 = 3 Then
strNomRqt = "qdfBénévoles"
strSql = strSQLModele(strNomRqt)

Par contre en mettant cette ligne, le code passe mais le sql est vide
strSql = RecupereSQL(strNomRqt)

Salutations
Eric
Bonjour,

Il faut que tu modifies la ligne suivante de la fonction RecupereSQL
strSQLModele = RstTable.Fields("CodeRqt")
par :
RecupereSQL = RstTable.Fields("CodeRqt")

et dans la procédure évènementielle
If Me!Cadre48 = 3 Then
strNomRqt = "qdfBénévoles"

--
A+
Eric
db
jacques a écrit :

[...]

Dans le code que je vous ai indiqué, le nom de la fonction a changé :

Function strSQLModele (strNomRqt As String) as String

(et non plus Function RecupereSQL)

Au début du module, avez-vous "Option Explicit", pour obliger à la
déclaration de variables ?

Bonne journée.

db
jacques

--
A+
Erichttp://www.mpfa.info/

Merci pour votre aide ma fonction marche.

Salutations