Fonction Premier jour ouvrable après le 3 du mois

4 réponses
Max du Vuache
Bonjour,

Je cherche une formule qui affiche le premier jour ouvrable (ni samedi, ni
dimanche) après le 3e jour du mois, en juillet 2005 cela doit afficher "4
juillet 2005", en septembre de cette année,
"5 septembre 2005".

Merci de votre aide

Max

4 réponses

Daniel
Bonjour.
La formule suivante (pour une date en A1) ne tient pas compte des jours
fériés :
¡+1+CHOISIR(JOURSEM(A1+1);1;0;0;0;0;0;2)
Cordialement.
Daniel
"Max du Vuache" <nospam du a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche une formule qui affiche le premier jour ouvrable (ni samedi, ni
dimanche) après le 3e jour du mois, en juillet 2005 cela doit afficher "4
juillet 2005", en septembre de cette année,
"5 septembre 2005".

Merci de votre aide

Max

Max du Vuache
Bonjour Daniel,
Parfait, merci.
Cordialement
Max

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
La formule suivante (pour une date en A1) ne tient pas compte des jours
fériés :
¡+1+CHOISIR(JOURSEM(A1+1);1;0;0;0;0;0;2)
Cordialement.
Daniel
"Max du Vuache" <nospam du a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche une formule qui affiche le premier jour ouvrable (ni samedi,
ni dimanche) après le 3e jour du mois, en juillet 2005 cela doit afficher
"4 juillet 2005", en septembre de cette année,
"5 septembre 2005".

Merci de votre aide

Max

AV
Avec en A1 une date et en excluant aussi les jours fériés (plage nommée "jrf")..
Matricielle (validation par ctrl+maj+entrée)
=PETITE.VALEUR(SI((JOURSEM(A1-JOUR(A1)+3+LIGNE(INDIRECT("1:10"));2)<6)*(ESTNA((E
QUIV(A1-JOUR(A1)+3+LIGNE(INDIRECT("1:10"));jrf;0))));A1-JOUR(A1)+3+LIGNE(INDIREC
T("1:10")));1)

AV
Heu...
Ta solution présente (par rapport à la question et les réponses attendues) qques
problèmes me semble-t-il
Elle renvoie le 3° jour après la date examinée et non après le 3° jour du mois

AV