Fonction presse-papier disparue

5 réponses
Guy
Bonjour,
Je mets du texte en "surbrillance / copier" et quand je veux coller
ailleurs, la fonction "coller" est en grisé et ne donne rien.
Ce problème est apparu un visitant un site web où la dernière version de
iExplorer m'annonçait que ce site pouvait visiter mon presse-papier.
Sans comprendre la "chose",j'ai cliqué sur un des boutons proposé par la
boîte de dialogue et depuis lors, je n'ai plus la fonction presse-papier.
Comment résoudre ?
Merci
Guy

5 réponses

Guy
Re-Bonsoir,

Voici la boîte de dialogue affichée par iExplorer :

"Voulez-vous autoriser l'accès de cette page Web au presse-papiers ?
Si vous l'autorisez, cette page Web pourra accéder au presse-papiers et lire
les informations récemment coupées ou copiées.
[Autoriser l'accès] [Ne pas l'autoriser]"

Que dois-je faire pour plaire à iExplorer et pouvoir jouir, quand je veux,
de mon bon vieux presse-papiers ?

Merci,

Guy

"Guy" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Je mets du texte en "surbrillance / copier" et quand je veux coller
ailleurs, la fonction "coller" est en grisé et ne donne rien.
Ce problème est apparu un visitant un site web où la dernière version de
iExplorer m'annonçait que ce site pouvait visiter mon presse-papier.
Sans comprendre la "chose",j'ai cliqué sur un des boutons proposé par la
boîte de dialogue et depuis lors, je n'ai plus la fonction presse-papier.
Comment résoudre ?
Merci
Guy

JF
*Bonjour Guy* !
(news:)

Re-Bonsoir,
Voici la boîte de dialogue affichée par iExplorer :
"Voulez-vous autoriser l'accès de cette page Web au presse-papiers ?
Si vous l'autorisez, cette page Web pourra accéder au presse-papiers et lire
les informations récemment coupées ou copiées.
[Autoriser l'accès] [Ne pas l'autoriser]"

C'est cette boite de dialogue ?
http://fspsa.free.fr/images/autoriser-acces-au-presse-papier.jpg

Que dois-je faire pour plaire à iExplorer et pouvoir jouir, quand je veux,
de mon bon vieux presse-papiers ?

Dans Internet explorer:
Outils>Options Internet
(appuyer sur ALT si les menus ne sont pas visibles avec IE7)
Onglet Sécurité>Rétablir toutes les zones au niveau par défaut
Ou bien "Personnaliser le niveau">
Vers la fin de la longue liste==>
Script>"Autoriser l'accès programmatique au Presse-papiers"
Cocher Demander

Sous l'Onglet Avancé il y a aussi un Bouton "Réinitialiser".
À essayer si ça ne va pas.

"Guy" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Je mets du texte en "surbrillance / copier" et quand je veux coller
ailleurs, la fonction "coller" est en grisé et ne donne rien.
Ce problème est apparu un visitant un site web où la dernière version de
iExplorer m'annonçait que ce site pouvait visiter mon presse-papier.
Sans comprendre la "chose",j'ai cliqué sur un des boutons proposé par la
boîte de dialogue et depuis lors, je n'ai plus la fonction presse-papier.
Comment résoudre ?
Merci
Guy

Une autre solution : revenir à un point de restauration.

La protection du Presse-Papiers existait déjà sous IE6, mais était désactivée.
Elle est devenue active ("Demander") sous IE7. C'est la raison de l'apparition
de cette boite de dialogue. C'est une option bien pratique pour automatiser
certaines tâches, mais qui pourrait être détournée. Il ne faut donc l'accepter
qu'en connaissance de cause.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Guy
Bonsoir Jean-François,
En effet, c'est cette boîte de dialogue.
Pour être franc, la fonction est revenue par miracle en fin de soirée.
J'ai suivi ta procédure :
Ou bien "Personnaliser le niveau">
Vers la fin de la longue liste==>
Script>"Autoriser l'accès programmatique au Presse-papiers"
Cocher Demander
et tout est OK aujourd'hui de ce côté là.

Je n'ai don pas du recourrir aux réinitialisations.
Dernière question : comment une page web pourrait-elle modifier la
configuration de mon iExplorer 7 ?
En tout cas un grand-grand-grand merci pour ton aide.
BàT,
Guy

"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour Guy* !
(news:)

Re-Bonsoir,
Voici la boîte de dialogue affichée par iExplorer :
"Voulez-vous autoriser l'accès de cette page Web au presse-papiers ?
Si vous l'autorisez, cette page Web pourra accéder au presse-papiers et
lire
les informations récemment coupées ou copiées.
[Autoriser l'accès] [Ne pas l'autoriser]"

C'est cette boite de dialogue ?
http://fspsa.free.fr/images/autoriser-acces-au-presse-papier.jpg

Que dois-je faire pour plaire à iExplorer et pouvoir jouir, quand je
veux,
de mon bon vieux presse-papiers ?

Dans Internet explorer:
Outils>Options Internet
(appuyer sur ALT si les menus ne sont pas visibles avec IE7)
Onglet Sécurité>Rétablir toutes les zones au niveau par défaut
Ou bien "Personnaliser le niveau">
Vers la fin de la longue liste==>
Script>"Autoriser l'accès programmatique au Presse-papiers"
Cocher Demander

Sous l'Onglet Avancé il y a aussi un Bouton "Réinitialiser".
À essayer si ça ne va pas.

"Guy" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Je mets du texte en "surbrillance / copier" et quand je veux coller
ailleurs, la fonction "coller" est en grisé et ne donne rien.
Ce problème est apparu un visitant un site web où la dernière version de
iExplorer m'annonçait que ce site pouvait visiter mon presse-papier.
Sans comprendre la "chose",j'ai cliqué sur un des boutons proposé par la
boîte de dialogue et depuis lors, je n'ai plus la fonction
presse-papier.
Comment résoudre ?
Merci
Guy

Une autre solution : revenir à un point de restauration.

La protection du Presse-Papiers existait déjà sous IE6, mais était
désactivée.
Elle est devenue active ("Demander") sous IE7. C'est la raison de
l'apparition
de cette boite de dialogue. C'est une option bien pratique pour
automatiser
certaines tâches, mais qui pourrait être détournée. Il ne faut donc
l'accepter
qu'en connaissance de cause.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour Guy* !
(news:%23QTm4L%)

Bonsoir Jean-François,
En effet, c'est cette boîte de dialogue.
Pour être franc, la fonction est revenue par miracle en fin de soirée.
J'ai suivi ta procédure :
Ou bien "Personnaliser le niveau">
Vers la fin de la longue liste==>
Script>"Autoriser l'accès programmatique au Presse-papiers"
Cocher Demander
et tout est OK aujourd'hui de ce côté là.

Je n'ai don pas du recourrir aux réinitialisations.
Dernière question : comment une page web pourrait-elle modifier la
configuration de mon iExplorer 7 ?
En tout cas un grand-grand-grand merci pour ton aide.
BàT,
Guy

Tu surfes en tant qu'Administrateur je présume.
Question à poser à des spécialistes de la chose,
en donnant l'adresse du site en question.
Merci du retour, et bonne continuation Guy !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Guy
L'adresse du site casse-pieds : www.dentalespace.com

Merci

Guy

"JF" a écrit dans le message de news:
ugdrKm%
*Bonjour Guy* !
(news:%23QTm4L%)

Bonsoir Jean-François,
En effet, c'est cette boîte de dialogue.
Pour être franc, la fonction est revenue par miracle en fin de soirée.
J'ai suivi ta procédure :
Ou bien "Personnaliser le niveau">
Vers la fin de la longue liste==>
Script>"Autoriser l'accès programmatique au Presse-papiers"
Cocher Demander
et tout est OK aujourd'hui de ce côté là.

Je n'ai don pas du recourrir aux réinitialisations.
Dernière question : comment une page web pourrait-elle modifier la
configuration de mon iExplorer 7 ?
En tout cas un grand-grand-grand merci pour ton aide.
BàT,
Guy

Tu surfes en tant qu'Administrateur je présume.
Question à poser à des spécialistes de la chose,
en donnant l'adresse du site en question.
Merci du retour, et bonne continuation Guy !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm