Fonction recherche dans Excel

David
Bonjour,

La fonction Recherche est bien pratique mais elle peut=20
parfois "d=E9railler", notamment lorsqu'on lui demande de=20
chercher quelque chose qu'elle ne trouvera pas dans la=20
plage recherch=E9e et qu'elle remplacera par approximation.

Aussi comment =E9viter cela ? Je pr=E9cise que je souhaite=20
utiliser la fonction Recherche et pas RechercheV ou=20
rechercheH.

merci,

David

AV
La fonction Recherche est bien pratique ....

Boffff.

mais elle peut parfois "dérailler", notamment .....
qu'elle remplacera par approximation.
Si la fonction renvoie une valeur, c'est que ...

Extrait de l'aide :
"...elle utilise la plus grande valeur de la matrice qui est inférieure ou égale
à celle de l'argument valeur_cherchée."

Utilise les fonctions INDEX et/ou EQUIV

AV