fonction Recherche dans plusieurs classeurs

Le
Pascale
Bonjour à toutes et à tous,

je travaille sur Excel 2003 et voici mon problème

J'ai une formule dans un classeur du type
=recherchev(B1;statsequipe3.xls!equipe3;4)+recherchev(B1;statequipe4.xls!equipe4;4)+etc

j'ai 8 classeurs soit 8 équipes (j'espère être assez claire)

Y aurait-il moyen de simplifier la formule en ne rentrant qu'une fois la
fonction recherchev et remplacer la fin du nom de fichier et de la matrice
par des caractères génériques ce qui permettrait de rechercher dans n'importe
quel des 8 fichiers en même temps. Est-ce possible ?

Merci d'avance
--
Pascale
Carim

Je me souviens que cela est effectivement possible ... en trois
étapes :

1. saisir l'intitulé de chaque onglet dans une zone
2. donner un nom à cette zone
3. utiliser une fonction "array" ... ( ctrl + shift & enter )

Je la recherche dans mes dossiers ...

A +
Carim
Le #5379571
Suite ...

=RECHERCHEV(A1,INDIRECT("'"&INDEX(MesFeuilles,EQUIV(VRAI,NB.SI(INDIRECT("' "&MesFeuilles&"'!
A1:A50"),A1)>0,0))&"'!A:B"),4,0)

Ne pas utiliser Enter pour saisir la formule mais simultanément les
trois touches :
Ctrl + Shift + Enter

A +
Carim
Le #5379551
suite ...

=RECHERCHEV(B1;INDIRECT("'"&INDEX(MesFeuilles;EQUIV(VRAI;NB.SI(INDIRECT("' "&MesFeuilles&"'!
B1:B100");B1)>0;0))&"'!B:E");4;0)

Ne pas saisir la formule avec Enter mais avec les trois touches
Ctrl + Shift + Enter simultanément ...

P.S. il n'y a pas de tiret dans la formule ...

A +
Pascale
Le #5379481
Merci Carim pour ta solution. cela fonctionne si les feuilles sont dans le
même classeur. J'ai 8 classeurs nommés respectivement statequipe1.xls avec
matrice equipe1 puis statequipe2.xls avec matrice equipe2 etc. et un classeur
AppréciationPascale.xls d'où j'effectue ma recherche à partir du nom qui se
trouve en B1(pascale)

Je souhaiterais donc faire une recherchev ou autre afin de sommer dans tous
les classeurs à partir de la cellule B1 du fichier appreciationpascale.xls,
les données des colonnes E. Je ne sais pas si je suis assez claire excuses
moi.

Merci encore

--
Pascale

[...]

Le #5379471
Pardon ... je n'ai pas fait attention au titre ... !!!

Plusieurs classeurs ... oui mais... il y a une énorme différence entre
classeurs ouverts et fermés ...
Dans quel cas es-tu ... ???
Pascale
Le #5379451
je suis dans le cas classeurs fermés car chaque manager gère sa propre équipe.

Merci encore
--
Pascale

[...]

et bien ... c'est ce que je craignais ... le cas le plus complexe ...

As-tu déjà essayé de résoudre ton problème avec le Add-In de Laure nt :
morefunc qui contient la fonction Indirect.ext ...

http://xcell05.free.fr

A +
Pascale
Le #5379431
Merci, je vais aller voir et je te tiens au courant

Coridalement
--
Pascale

[...]

Le #5379411
Bonne chance pour la résolution de ton problème ...

A +