Fonction de recherche

Le
Claude
Bonjour,
Je cherche une fonction simple pour faire une recherche d'une chaine de
caractere dans une fichier que j'ai au préalable mis dans une chaine de
caractere.
J'ai essayé par strpos() et strstr() mais il me sort des choses farfelues.
Mickael Wolff
Le #16230

J'ai essayé par strpos() et strstr() mais il me sort des choses farfelues.

C'est quoi les choses farfelues ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Komar_666
Le #16231
Salut claude,
Essaye ca,

*---- Code ----*
if (preg_match("$ta_recherche", "$ta_chaine_fichier"))
{
echo 'trouvé.';
}
else
{
echo 'pas trouvé.';
}
*---- Fin Code ----*

Bye

"Claude" de news: 46c574b6$0$25909$
[...]
Merci

Claude
Le #15726
si ma chaine est de recherche est "paris" et que la chaine principale
est "<html>bla bla bla bla paris</html>", je veux trouver que c'est ok.
Par contre si c'est "bla bla bla madrid" par exemple, je veux 'non ok'

Il me met trouvé partout.

J'ai essayé par strpos() et strstr() mais il me sort des choses farfelues.

C'est quoi les choses farfelues ?

foxmask
Le #15724
On 20 août, 21:13, Claude wrote:
[...]

<?php

$cherche = "/paris/";
$chaine = "<html>bla bla bla bla paris</html>";
if (preg_match($cherche,$chaine,$trouve))
echo "trouvé " . $trouve[0];
else "rien trouvé";
?>

Claude
Le #15722
Ok, j'ai trouvé entre temps, j'ai fait 2 for each avec un strpos au
milieu, va savoir pourquoi celui la marche.