Fonction RECHERCHE

Gilgamesh
Je voudrais (re)poser cette question à AV :

Pourquoi

=INDEX(laPlage de la valeur qu'on veut renvoyer;EQUIV(la valeur
recherchée;la plage de la valeur recherchée;0))

est il mieux que RECHERCHE, plus court à écrire ?

isabelle
bonjour Gilgamesh,

en l'absence d'AV, qui est probablement au pays de morphée, je dirais
que par rapport à recherchetruc l'avantage est que la "Plage de la
valeur qu'on veut renvoyer" peut se situer autant à gauche ou à droite
de la colonne "Plage de la valeur recherchée".

isabelle

[...]

Gilgamesh

[...]

-- Merci isabelle. J'y penserais à l'occasion.

Bourby
bonjour,

Isabelle l'a fort bien dit: (pour RECHERCHEV).....à droite ou à gauche.

Je dirais même plus: rien n'oblige les différentes plages
à commencer sur la même ligne. Pire encore, l'une peut
être "horizontale", et l'autre "verticale".....

Quand on y a goûté,
" un INDEX(EQUIV), sinon rien" ! ! !

Bourby

Merci