Fonction Selection bug ou mauvaise utilisation

3 réponses
zalliel
Bonjour,

La fonction Selection ne fonctionne pas, quand je fais :

Range("K1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-2]+RC[-5]+RC[-8])"
Range("J1").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy

Il me dit "Fonction ou variable attendue" sur Selection copy (même pas
drôle !). J'ai fait la macro via la commande enregistrer macro, mais il
bloque sur Selection.
Je ne comprends pas.

Il me fait cela tout le temp, avez-vous une solution ? Est ce un bug, je
n'ai rien trouvé la dessus ? Ou bien la fonction Selection est à éviter ?

Merci pour votre aide.

Cordialement
Philippe

3 réponses

Elliac
Bonjour,

Ce code fonctionne chez moi. Essaie :
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-2]+RC[-5]+RC[-8])"
Range("J1").Copy

Camille

"zalliel" wrote:

Bonjour,

La fonction Selection ne fonctionne pas, quand je fais :

Range("K1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-2]+RC[-5]+RC[-8])"
Range("J1").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy

Il me dit "Fonction ou variable attendue" sur Selection copy (même pas
drôle !). J'ai fait la macro via la commande enregistrer macro, mais il
bloque sur Selection.
Je ne comprends pas.

Il me fait cela tout le temp, avez-vous une solution ? Est ce un bug, je
n'ai rien trouvé la dessus ? Ou bien la fonction Selection est à éviter ?

Merci pour votre aide.

Cordialement
Philippe

Daniel
Bonjour.
Aucun problème chez moi.
Peux-tu poster ton classeur à www.cjoint.com
Cordialement.
Daniel
"zalliel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

La fonction Selection ne fonctionne pas, quand je fais :

Range("K1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-2]+RC[-5]+RC[-8])"
Range("J1").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy

Il me dit "Fonction ou variable attendue" sur Selection copy (même pas
drôle !). J'ai fait la macro via la commande enregistrer macro, mais il
bloque sur Selection.
Je ne comprends pas.

Il me fait cela tout le temp, avez-vous une solution ? Est ce un bug, je
n'ai rien trouvé la dessus ? Ou bien la fonction Selection est à éviter ?

Merci pour votre aide.

Cordialement
Philippe

zalliel
Merci, en effet cela fonctionne sans Selection. J'ai fais les mises à jour de
Office Xp, mais cela ne change rien, pour Selection. (bizarre, bizarre, vous
avez dit bizarre..)

Merci pour votre aide.
Philippe

Bonjour,

Ce code fonctionne chez moi. Essaie :
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-2]+RC[-5]+RC[-8])"
Range("J1").Copy

Camille

"zalliel" wrote:

Bonjour,

La fonction Selection ne fonctionne pas, quand je fais :

Range("K1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-2]+RC[-5]+RC[-8])"
Range("J1").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy

Il me dit "Fonction ou variable attendue" sur Selection copy (même pas
drôle !). J'ai fait la macro via la commande enregistrer macro, mais il
bloque sur Selection.
Je ne comprends pas.

Il me fait cela tout le temp, avez-vous une solution ? Est ce un bug, je
n'ai rien trouvé la dessus ? Ou bien la fonction Selection est à éviter ?

Merci pour votre aide.

Cordialement
Philippe