Fonction SI dans une feuille de calcul

Claude Massy
Je dois calculer des taux unitaire en fonction des élévations de travail.
I.E.:Dans la colonne "B" j'ai un taux unitaire qui sera mutiplié par un
nombre dans la colonne "A", par contre, si j'entre une élévation supérieure à
20'-0" dans la colonne "C" je veux que mon taux unitaire soit majoré par un
certain pourcentage qui s'inscrira dans une autre colonne "X" et sera
multiplié par ma colonne "A".
Est-ce possible? si oui, au secour quelqu'un et merci à l'avance.

papou
Bonjour
Quelque chose comme ça:
=SI(C1>20;(B1*X1)*A1;B1*A1)

Cordialement
Pascal

"Claude Massy" a écrit dans le
message de news:
[...]

Claude Massy
OK, ta formule à réglé une partie de mon problème mais celui-ci est encore
plus complexe que ça et peut-être trop compliqué pour être expliqué ici, je
vais tenter autre chose à partir de ce que tu m'as donné et verrai ce que
cela donne. Merci pour ton aide et bonne journée.

Bonjour
Quelque chose comme ça:
=SI(C1>20;(B1*X1)*A1;B1*A1)

Cordialement
Pascal

"Claude Massy" a écrit dans le
message de news:
[...]

Claude Massy
Voila, j'ai fait des test à partir de ton information en combinant d'autre
informations trouvées ailleurs (dans le programme) et j'ai solutionné mon
problème, ton aide me fut très précieuse et t'en remerci grandement. Encore
une fois BONNE JOURNEE.

[...]

message de news: