Fonction si( à plusieurs conditions

Le
Bruno
Bonjour,
Je veux faire un calcul d'indexation selon un indice appliqué à une somme
qui varie selon 10 possibilités.
La fonction SI ne permet que 7 imbrications .
Comment puis-je faire ? Je sais qu'il existe d'autres possibilités, mais je
ne retrouve pas les infos sur ce newsgroup.
Merci de votre aide,
Bruno
Tatanka
Le #5063951
Salut Bruno,

Tu pourrais faire un tableau du genre :

somme indice
10 1
20 2
30 3
40 4
50 5
60 6
70 7
80 8
90 9
100 10

Nommer la première colonne somme et la deuxième indice.
Et pour retrouver l'indice correspondant à une somme,
utiliser la formule =INDEX(Indice;EQUIV(C14;somme;0))

Serge

[...]

Trirème
Le #5063921
Bonsoir Bruno,
Si Tatanka est dans l'idée (j'avoue que je n'ai pas bien compris), un
RECHERCHEV(Quoi, Plage, colonne, VRAI) avec VRAI en 4ème paramètre conviendra
mieux, pour les valeurs intermédiaires.

Cordialement,
Trirème

[...]

Le #5063911
Voir aussi :

http://www.excelabo.net/excel/conditionsmultiles.php#7si

[...]

Le #5063891
Oups!
Bien sûr, dans mon exemple, la somme dont tu cherches l'indice doit être en C14.
=INDEX(Indice;EQUIV(C14;somme;0))

Serge

"Tatanka"
[...]

Le #5063881
Bonjour, ça marche, MERCI !
Maintenant je voudrais faire la multiplication de la donnée à indexer
lorsque j'ai renvoyé l'indice correspondant : est-ce possible dans la même
formule ?
Exemple :
La donnée BTP doit être multipliée par l'indice 1, 05. Dans la colonne X,
par l'astuce de Tatanka, j'ai remonté l'indice 1.05 dès lors qu'en colonne B
j'ai la donnée BTP. Je voudrai multiplier BTP par 1.05 . est-ce possible sans
créer une colonne supplémentaire ?
Merci d'avance,
Bruno

[...]

Le #5063831
Quelque chose du genre :
MaSOMME()*RECHERCHEV(MaSOMME();PLAGE_INDICE;NoCOLONNE;VRAI) ?

Trirème

[...]

Le #5063811
Salut Bruno,

Si j'ai bien compris, tu voudrais que la somme entrée dans
une cellule de la colonne B soit immédiatement mutipliée
par son indice. Si c'est le cas, fais un clic droit sur l'onglet
de la feuille où tu entres tes sommes, clique sur « Visualiser le code »
et colle cette macro sur la feuille vierge qui devrait apparaître :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal ici As Range)
On Error GoTo FIN
If ici.Column = 2 And ici.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
ici.Value = ici * Application.Index([indice], Application.Match(ici, [somme], 0))
End If
FIN:
Application.EnableEvents = True
End Sub