Fonction SomDom

Baptiste
Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser une SomDom dans un champ de formulaire. Je souhaite en
effet sommer un champ (des heures) si une case à cocher est cochée. J'ai
uilisé la fonction SomDom mais ça ne fonctionne pas. Mes question sont les
suivantes
- Où sont placés les guillemets des argurments ?
- Comment le critére doit être défini : Côntrôle = OUI ou = 1 ?
Merci pour votre aide.

Baptiste

Willi2004
Bonjour Baptiste.
=SomDom("Champ";"tableOuRequête";"Contrôle= -1")

"Baptiste" a écrit dans le message de
> [...]
| - Où sont placés les guillemets des argurments ?
| - Comment le critére doit être défini : Côntrôle = OUI ou = 1 ?

3stone
Salut,

"Baptiste"
> [...]
| - Où sont placés les guillemets des argurments ?
| - Comment le critére doit être défini : Côntrôle = OUI ou = 1 ?

Un DSum() SomDom() in french ;-) s'utilise sur un domaine
représenté par une table ou une requête - et non 'sur' un formulaire...

Si tu cherches à faire la somme dans un (sous)formulaire en mode
continu, utilise la fonction =Sum([lechamp])

Si sur la même ligne que le champ à sommer tu as une case à cocher
pour indiquer si oui ou non cette valeur doit être comptabilisée,
alors écris ceci :

= Sum( iif ( [càc]=True ; [lechamp] ; 0 ))

PS: tu ne peux sommer des heures qui si ce sont des valeurs décimales
et non si c'est un champ date/heure.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP