Fonction Somme conditionnelle

Le
karl.lauwereins
Bonjour,

Je souhaiterais faire une somme conditionnelle (des chiffres de la
colonne I) sur deux conditions. Je veux les critères suivants :
-colonne G : prendre uniquement en compte le critère "climatisation"
-colonne H : prendre uniquement en compte le critère "AT"
je tape la formule =SOMME(SI($G$33:$G$43="climatisation";SI($H$33:$H
$43="AT";$I$33:$I$43;0);0))
Mon résultat est #valeur, pouvez-vous m'expliquer pourquoi?
Merci de votre aide !
colonne G H I

Climatisation AT 1
Assainissement AC 0
Assainissement AT 0
Assainissement AC 0
Climatisation AC 0
Climatisation AC 1
Climatisation AT 0
Climatisation AC 1
Climatisation AC 1
Climatisation AT 1
Climatisation AC 1
Daniel
Le #4460881
Bonjour.
=SOMMEPROD((F1:F50="climatisation")*(H1:H50="AT")*I1:I50)
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #4484611
Valide ta formule avec CTRL+MAJ+Entrée, elle fonctionnera.