Fonction SOMME SI condition sur date

Le
Alex
Bonjour à tous,

Chaque fin d'année, je dois procéder à la mise à jour d'une macro d=
ans
laquelle, j'utilise la fonction "somme si" avec condition sur la date
en format texte MMMM AAAA. Je suis donc dans l'obligation de
transformer l'ensemble des fonctions, pour transformer l'année, (2009
en 2010) Quelqu'un aurait-il une idée, pour m'automatiser la mise à
jour de ma fonction ?
Avec mes remerciemetns.
Cordialement.
Alex
Fredo P.
Remplacer 2009 par Annee(aujourdhui())

--

Fredo P.

[...]

Le #20698311
On 5 déc, 04:03, "Fredo P." wrote:
Bonjour
[...]

Bonjour Fredo,

Merci pout ton idée avec aujourdhui(), mais moi dans ma fonction somme
si, la condition est en texte et non en date :

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUMIF(C[-1],""novembre 2009"",C[-2])"

Et je dois modifier cela pour les 12 mois de l'année en cours sur
plusieurs calculs. Ma base ayant aussi des données avec d'autres
années que l'année en cours, et qui ne doivent pas être comptabilis ée.

Comment faire ?

Merci encore de ton aide.
Cordialement.
Alex
Caetera
Le #20698411
"Alex"
[...]

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUMIF(C[-1]," & Chr(34) & Format(Date, "mmmm yyyy") &
Chr(34) & ",C[-2])"

Etc