Fonction SommeProd

4 réponses
Christine Imbeault
Bonjour à tous,

Lorsque j'utilise la fonction =SOMMEPROD((A:A="a")*(B:B<7)*1) de cette
manière, il affiche toujours un message d'erreur dans la cellule. Est-ce
qu'il y aurait une autre manière de le faire pour qu'il puisse en
consiédration toute la colonne

merci
Christine

4 réponses

Ardus Petus
=SOMMEPROD((A1:A65536="a")*(B1:B65536<7))

Cordialement,
--
AP

"Christine Imbeault" a écrit
dans le message de news:

Bonjour à tous,

Lorsque j'utilise la fonction =SOMMEPROD((A:A="a")*(B:B<7)*1) de cette
manière, il affiche toujours un message d'erreur dans la cellule. Est-ce
qu'il y aurait une autre manière de le faire pour qu'il puisse en
consiédration toute la colonne

merci
Christine

banjo
Bonjour Ardus Petus,

Cela a été mon premier réflexe, mais la formule se traduit automatiquement
en =SOMMEPROD((A:A="a")*(B:B<7)) sur mon Excel (2003 SP1) ( et renvoie un
message d'erreur

Cordialement,

Banjo

=SOMMEPROD((A1:A65536="a")*(B1:B65536<7))

Cordialement,
--
AP

"Christine Imbeault" a écrit
dans le message de news:

Bonjour à tous,

Lorsque j'utilise la fonction =SOMMEPROD((A:A="a")*(B:B<7)*1) de cette
manière, il affiche toujours un message d'erreur dans la cellule. Est-ce
qu'il y aurait une autre manière de le faire pour qu'il puisse en
consiédration toute la colonne

merci
Christine

lSteph
Bonjour,

Faut un début une fin mais pas tout:
=SOMMEPROD(($A1:$A$65535="a")*($B1:$B$65535<7))

lSteph

"Christine Imbeault" a écrit
dans le message de news:

Bonjour à tous,

Lorsque j'utilise la fonction =SOMMEPROD((A:A="a")*(B:B<7)*1) de cette
manière, il affiche toujours un message d'erreur dans la cellule. Est-ce
qu'il y aurait une autre manière de le faire pour qu'il puisse en
consiédration toute la colonne

merci
Christine

Jacky
Bonjour,

Peut-être ceci:
=SOMMEPROD((A1:A65535="a")*(B1:B65535<7))

Salutations
JJ

"Christine Imbeault" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Lorsque j'utilise la fonction =SOMMEPROD((A:A="a")*(B:B<7)*1) de cette
manière, il affiche toujours un message d'erreur dans la cellule. Est-ce
qu'il y aurait une autre manière de le faire pour qu'il puisse en
consiédration toute la colonne

merci
Christine