fonction sous.total avec une condition

3 réponses
EB
Bonjour à tous,
Je suis sur Excel 2007 et ma question est la suivante :
Dans une liste filtrée, je voudrais utiliser la fonction Sous.total avec une
condition
Concrètement, il s'agit d'une liste filtrée où figurent dans une colonne les
lettres f (filles)
ou g (garçon). Comment faire pour intégrer la condition f ou g dans la
fonction Sous.total ?
Est-ce possible, ou dois-je passer par la fonction Sommeprod ?
Merci d'avance
EB

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Prends le tout, qu'est-ce que tu peux avoir d'autre ? ;-))) Sérieusement,
incorpore la condition dans le filtre.
Cordialement.
Daniel
"EB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je suis sur Excel 2007 et ma question est la suivante :
Dans une liste filtrée, je voudrais utiliser la fonction Sous.total avec
une condition
Concrètement, il s'agit d'une liste filtrée où figurent dans une colonne
les lettres f (filles)
ou g (garçon). Comment faire pour intégrer la condition f ou g dans la
fonction Sous.total ?
Est-ce possible, ou dois-je passer par la fonction Sommeprod ?
Merci d'avance
EB

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm#Suppression

JB

On 22 juin, 17:50, "EB" wrote:
Bonjour à tous,
Je suis sur Excel 2007 et ma question est la suivante :
Dans une liste filtrée, je voudrais utiliser la fonction Sous.total ave c une
condition
Concrètement, il s'agit d'une liste filtrée où figurent dans une co lonne les
lettres f (filles)
ou g (garçon). Comment faire pour intégrer la condition f ou g dans l a
fonction Sous.total ?
Est-ce possible, ou dois-je passer par la fonction Sommeprod ?
Merci d'avance
EB

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm#SommeZoneFiltre e

JB

On 22 juin, 19:33, JB wrote:
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm#Suppression

JB

On 22 juin, 17:50, "EB" wrote:

> Bonjour à tous,
> Je suis sur Excel 2007 et ma question est la suivante :
> Dans une liste filtrée, je voudrais utiliser la fonction Sous.total a vec une
> condition
> Concrètement, il s'agit d'une liste filtrée où figurent dans une colonne les
> lettres f (filles)
> ou g (garçon). Comment faire pour intégrer la condition f ou g dans la
> fonction Sous.total ?
> Est-ce possible, ou dois-je passer par la fonction Sommeprod ?
> Merci d'avance
> EB- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -