Fonction Split

Le
jcappellano
Bonjour,

J'utilise la macro suivante :

Private Sub CommandButton4_Click()
Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set olns = olApp.GetNameSpace("MAPI")
Set olxFolder = olns.GetDefaultFolder(6).folders("Litiges")
Sheets("Litiges").Select
On Error Resume Next
n = 2
For Each i In olxFolder.items
Cells(n, 1) = i.Subject
Cells(n, 3) = i.SenderName
Cells(n, 4) = i.CreationTime
n = n + 1
Next
End Sub

J'aimerais pouvoir utiliser l'objet du message (Subject) qui se
compose de deux termes : "LIT" et "NOM" de façon que "LIT" se place
dans la cells 1 d'excel et "NOM" dans la cells 2

Je pense qu'il est possible d'utiliser une fonction split, mais je ne
sais pas comment la rediger et ou la placer dans ma macro .

Quelqun pourrait il m'aider sur ce point ?

Merci d'avance

Jérémie
papou
Voici un petit exemple vite fait.
(Le délimiteur du texte est l'espace) :

arr = Split("LIT NOM", " ")
MsgBox arr(0) & vbLf & arr(1)

Cordialement
Pascal

[...]

Le #4314151
Merci pour votre réponse,

Par contre pourquoi avoir mis un MsgBox ? je suis novice dans les
macros... pouvez vous me dire plus précisement ou je dois placer la
commande split ?

Merci d'avance pour votre aide ...

Jérémie

Bonjour
[...]

Le #4314121
Re
Pour un novice je trouve que tu attaques fort quand même ;-)
Si les 2 termes dans l'objet sont bien séparés par un espace :

[...]
arr = Split(i.Subject," ")
Cells(n, 1) = arr(0)
Cells(n,2) = arr(1)
Cells(n, 3) = i.SenderName
Cells(n, 4) = i.CreationTime
n = n + 1
Next
End Sub

Cordialement
Pascal

[...]

Le #4314111
GENIAL ! Merci beaucoup !!

On 2 avr, 16:10, "papou"
[...]

Pascal- Masquer le texte des messages précédents -