Fonction Template avec 2 types

2 réponses
Xavier
Bonjour,

J'ai besoin de comparer régulièrement la taille de tableau récupéré mais qui
peuvent être de différents type(long, double, std::string,...).
Est il possible de concevoir assez simplement une "sorte de fonction
template" du genre (1):
- bool IsVecteurSameSize(std::vector<T1>, std::vector<T2>, std::string&
sErrMsg) ou T1 et T2 sont des types que l'on précise lors de l'utilisation
de la fonction.
ou faut il réaliser plusieurs fonctions en définissant a chaque fois les
types:
- bool IsVecteurSameSize(std::vector<long>, std::vector<long>, std::string&
sErrMsg)
- bool IsVecteurSameSize(std::vector<long>, std::vector<double>,
std::string& sErrMsg)
- ...

Merci.
Xavier

2 réponses

Sylvain Togni
Xavier wrote:

J'ai besoin de comparer régulièrement la taille de tableau récupéré mais qui
peuvent être de différents type(long, double, std::string,...).
Est il possible de concevoir assez simplement une "sorte de fonction
template" du genre (1):
- bool IsVecteurSameSize(std::vector<T1>, std::vector<T2>, std::string&
sErrMsg) ou T1 et T2 sont des types que l'on précise lors de l'utilisation
de la fonction.

Oui,

template<typename T1, typename T2>
bool IsVecteurSameSize(std::vector<T1> const& t1,
std::vector<T2> const& t2,
...

--
Sylvain Togni

Xavier
Merci pour votre réponse
Xavier
"Sylvain Togni" <"sylvain.togni at visionobjects.com"> a écrit dans le
message de news: 45f04ebf$0$21150$
Xavier wrote:

J'ai besoin de comparer régulièrement la taille de tableau récupéré mais
qui peuvent être de différents type(long, double, std::string,...).
Est il possible de concevoir assez simplement une "sorte de fonction
template" du genre (1):
- bool IsVecteurSameSize(std::vector<T1>, std::vector<T2>, std::string&
sErrMsg) ou T1 et T2 sont des types que l'on précise lors de
l'utilisation de la fonction.

Oui,

template<typename T1, typename T2>
bool IsVecteurSameSize(std::vector<T1> const& t1,
std::vector<T2> const& t2,
...

--
Sylvain Togni