Fonction Texte d'Excel en VBA

Aucune réponse
nachinmarcellin
Bonjour à tous,
Je ne suis pas habitué des forums mais étant dos au mur je vous lance mon SOS.
Je ne connais pas trop le VBA et je suis en train d'essayer de créer une fonction pour Excel. Cette fonction est très simple elle doit convertir en texte un nombre que l'on rentre.
Sous Excel j'utilisa la fonction texte de cette façon : =TEXTE(B1;"# ##0,##_) ;(# ##0,##);""-""_)")
ou B1 est le nombre à convertir. Il est vital que je garde le format donné dans cette formule.
Suite à pas mal de recherche sur internet j'ai essayer de construire ma formule VBA mais impossible de trouver quelque chose qui marche. Voici ce que j'ai essayer (entre autre mais je ne vous met que les plus réussite, ou en tout cas celles qui me plaisent le mieux) :

Function Conversion(Nbrfrancais)
Conversion = Application.WorksheetFunction.Texte(Nbrfrancais, "# ##0,##_) ,(# ##0,##),""-""_)")
End Function
________

Function Conversion(Nbrfrancais)
Conversion.Formula = "=TEXT(Nbrfrancais,""# ##0,##_) ;(# ##0,##);""""-""""_)"")"
End Function

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je ne peux pas utiliser le FORMAT de VBA car il est moins permissif que le format personnalisé de la fonction TEXTE. Je pense que le plus simple est d'intégrer la fonction TEXT d'excel mais il y a quelque chose qui doit m'échapper...
Par avance un gros gros merci pour votre aide...

Marcellin

Réponses