fonction tri.paiements excel 2007

jean michel
Bonjour,

je viens de passer sur excel 2007 et j'essaye d'utiliser la fonction
tri.paiements.
je n'obtiens qu'un résultat "#nombre", y compris avec la recopie de
l'exemple fourni dans l'aide.
J'ai bien des valeurs positives et négatives dans la première colonne et des
dates conformes au modèle, mais sans succès.
Y aurait il une astuce qui m'aurait échappée ?
Cordialement
Jean Michel

Daniel.C
Bonsoir.
J'ai recopié aussi le modèle et j'ai eu aussi #NOMBRE! J'ai ôté les espaces
inclus dans les valeurs et ça fonctionne.
--
Cordialement.
Daniel
"jean michel" a écrit dans le message de news:

[...]

jean michel
Bonjour Daniel,
merci pour cette réponse, mais elle ne résoud pas mon problème.
Enlever les espaces qui faisaient s'afficher un #valeur ok, mais moi j'ai un
#nombre et pas d'espace dans mes valeurs.

voici le tableau que j'ai fait et qui "merdoie" gentiment.

montant date
réception 01/01/2008
vente 100 02/01/2008
vente 100 03/01/2008
vente 100 04/01/2008
vente 100 05/01/2008
paiement -980 06/01/2008
ventes 100 07/01/2008
ventes 100 08/01/2008
ventes 50 09/01/2008
ventes 50 10/01/2008
rembt invendus 300 28/02/2008
complément commission sur ventes 15 28/02/2008
TRI #NOMBRE!

Le mystère reste entier.
Cordialement
Jean Michel

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> des
> dates conformes au modèle, mais sans succès.
> Y aurait il une astuce qui m'aurait échappée ?

Daniel.C
En débutant la plage en A1, la formule :
=TRI.PAIEMENTS(B2:B12;C2:C12)
renvoie :
2.98023223876953E-09
--

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> des
> dates conformes au modèle, mais sans succès.
> Y aurait il une astuce qui m'aurait échappée ?

jean michel
Bonjour daniel,

j'ai modifié la plage de données en b2 au leu de b3 et en effet j'ai un
résultat. Le système semble perturbé par la ligne de donnée incomplète en
ligne 2 quand je lui demande de ne commencer son calcul qu'en troisième ligne.

Merci de cette idée à laquelle je n'aurai pas pensé

cordialement
Jean Michel