Fonction TRIM ou ltrim etc

DAniel
Bonjour
J'ai toujours un souci avec cette fonction qui semble ne pas fonctionner
Ex : mystring = " <-ici-> "
si je fais ltrim(mystring) ou trim(mystring) ... j'ai toujours " <-ici-> "
Pas moyen de supprimer les blancs... ou alors une finesse entre "espace" et
autre chose ?

Merci de votre aide

Thierry (ze Titi)
Bonjour DAniel !

mystring=Replace(" <-ici-> "," ","")

A tester, je ne suis plus certain de l'ordre des paramètres...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
[...]

Salut DAniel

N'y aurait il pas un probléme de bibliotheque manquante plutôt ?

Eric
Bonjour,

LTrim(mavar) éliminera les seuls espaces inscrits à gaughe dans mavar
RTrim(mavar) ceux de droite
et Trim(mavar) aussi bien par la gauche que par la droite.
Si tu testes ceci :
Sub zz()
Dim mystring As String
mystring = " <-ici-> " ' joli palindrome ;-)
Debug.Print LTrim(mystring), Len(LTrim(mystring))
Debug.Print Trim(mystring), Len(Trim(mystring))
End Sub

tu devrais obtenir cela :
<-ici-> 9
<-ici-> 7

[...]

http://www.mpfa.info/

DAniel
Bonjour Eric
Ca roule bien comme ca ... sauf que quand j'utilise avec mes données je
passe de 7 ... à 10 caract quand j'ai des espaces en plus . Le Trim avec ou
sans L /R ne vire pas les espaces .
Il doit y avoir une différence entre ce qui apparait "blanc" à l'écran et ce
que le code interprete comme un espace (du moins c'est qui me semble etre le
plus probable.
Si qq1 voit une explication !?
Merci
Daniel

--

"
[...]

Eric
Bonjour Daniel,

Peut-être des caractères associés au code ascii 0
Essaies en faisant un Trim(Replace(lachaine,chr(0),""))