Fonction Union

1 réponse
Muller Guy
Bonjour j''ai un petit problème avec Union

Server: Msg 446, Level 16, State 9, Line 1
Cannot resolve collation conflict for UNION operation.

que faire !!!!

Salutations

SELECT NUM_CAT_DETAIL, VALEUR
FROM dbo.LOT_ESSAI_DISPOSITION_DETAIL
GROUP BY NUM_CAT_DETAIL, VALEUR
UNION
SELECT dbo.CATEGORIE_DETAIL_COMPLEMENT.NUM_CAT_DETAIL,
dbo.CATEGORIE_DETAIL_COMPLEMENT.COMPLEMENT_FR
FROM dbo.CATEGORIE_DETAIL_COMPLEMENT INNER JOIN
dbo.LOT_ESSAI_DISPOSITION_DETAIL ON
dbo.CATEGORIE_DETAIL_COMPLEMENT.NUM_CAT_DETAIL =
dbo.LOT_ESSAI_DISPOSITION_DETAIL.NUM_CAT_DETAIL AND
dbo.CATEGORIE_DETAIL_COMPLEMENT.NUM_COMPLEMENT =
dbo.LOT_ESSAI_DISPOSITION_DETAIL.NUM_COMPLEMENT
GROUP BY dbo.CATEGORIE_DETAIL_COMPLEMENT.NUM_CAT_DETAIL,
dbo.CATEGORIE_DETAIL_COMPLEMENT.COMPLEMENT_FR

1 réponse

Laurent Moreau
Il faut convertir la colonne dans le meme COLLATE pour les 2 tables

Ex:

SELECT NUM_CAT_DETAIL, VALEUR COLLATE French_CI_AI
...
GROUP BY NUM_CAT_DETAIL, VALEUR COLLATE French_CI_AI
UNION
....

ou
SELECT NUM_CAT_DETAIL, VALEUR
FROM dbo.LOT_ESSAI_DISPOSITION_DETAIL
...
UNION
SELECT
dbo.CATEGORIE_DETAIL_COMPLEMENT.NUM_CAT_DETAIL,
dbo.CATEGORIE_DETAIL_COMPLEMENT.COMPLEMENT_FR COLLATE French_CI_AI
...
GROUP BY dbo.CATEGORIE_DETAIL_COMPLEMENT.NUM_CAT_DETAIL,
dbo.CATEGORIE_DETAIL_COMPLEMENT.COMPLEMENT_FR COLLATE French_CI_AI

Laurent.

"Muller Guy" wrote in message
news:ebP$
Bonjour j''ai un petit problème avec Union

Server: Msg 446, Level 16, State 9, Line 1
Cannot resolve collation conflict for UNION operation.

que faire !!!!

Salutations

SELECT NUM_CAT_DETAIL, VALEUR
FROM dbo.LOT_ESSAI_DISPOSITION_DETAIL
GROUP BY NUM_CAT_DETAIL, VALEUR
UNION
SELECT dbo.CATEGORIE_DETAIL_COMPLEMENT.NUM_CAT_DETAIL,
dbo.CATEGORIE_DETAIL_COMPLEMENT.COMPLEMENT_FR
FROM dbo.CATEGORIE_DETAIL_COMPLEMENT INNER JOIN
dbo.LOT_ESSAI_DISPOSITION_DETAIL ON
dbo.CATEGORIE_DETAIL_COMPLEMENT.NUM_CAT_DETAIL > dbo.LOT_ESSAI_DISPOSITION_DETAIL.NUM_CAT_DETAIL AND
dbo.CATEGORIE_DETAIL_COMPLEMENT.NUM_COMPLEMENT > dbo.LOT_ESSAI_DISPOSITION_DETAIL.NUM_COMPLEMENT
GROUP BY dbo.CATEGORIE_DETAIL_COMPLEMENT.NUM_CAT_DETAIL,
dbo.CATEGORIE_DETAIL_COMPLEMENT.COMPLEMENT_FR