fonction VB avec 2 valeurs en retour

4 réponses
Le Nordiste
Bonjour =E0 tous,

Comment faire en sorte qu'une fonction retourne deux valeurs ?

Je passe un string - comme parametre- =E0 l'appel de la fonction
je d=E9sire en retour deux variables un bool=E9en et une string.

-attention au d=E9rapage-

Remerciements anticip=E9s,
Le Nordiste

4 réponses

JB
Bonjour,

Une fonction ne retourne qu'une valeur (qui peut être un tableau)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/procedures.htm#FonctionMatrici elle

JB
On 17 sep, 16:06, Le Nordiste
wrote:
Bonjour à tous,

Comment faire en sorte qu'une fonction retourne deux valeurs ?

Je passe un string - comme parametre- à l'appel de la fonction
je désire en retour deux variables un booléen et une string.

-attention au dérapage-

Remerciements anticipés,
Le Nordiste

Bill2
Le Nordiste wrote:
Bonjour à tous,

Comment faire en sorte qu'une fonction retourne deux valeurs ?

Normalement, une fonction ne retourne qu'une seule valeur.

Je passe un string - comme parametre- à l'appel de la fonction
je désire en retour deux variables un booléen et une string.

Dans ce cas, il faut faire une fonction qui prent une chaine par référence,
et retourne un boolean.

function(ByRef Chaine) as boolean
' On travaille sur Chaine, qui sera directement modifié
return true/false en fonction du traitement
end function

Et lors de l'appel :

MaChaine=""
if MaFonction(MaChaine) = true then ...

et là, on travail direct sur le MaChaine, qui a été modifié par MaFonction

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/

lSteph
Bonjour,

Une fonction renvoie une valeur, si tu as besoin de mettre à jour deux
variables déclare les en haut de ton module

Dim maV1 as string
Dim maV2 as boolean

'...après sers toi d'une Sub qui fixera la valeur de chacune;

sub matambouille()
maV1 = Feuil2.[a2]
maV2= maV1>3
end Sub

'Si elles doivent avoir une portée plus large: autres modules userform
'déclare les avec Public au lieu de Dim

'Cordialement.

'lSteph

On 17 sep, 16:06, Le Nordiste
wrote:
Bonjour à tous,

Comment faire en sorte qu'une fonction retourne deux valeurs ?

Je passe un string - comme parametre- à l'appel de la fonction
je désire en retour deux variables un booléen et une string.

-attention au dérapage-

Remerciements anticipés,
Le Nordiste

'

JB
Avec une variable de type défini:

Type Retour
chaine As String
VraiFaux As Boolean
End Type

Sub Essai()
a = "azerty"
Dim x As Retour
x = maFonction(a)
y = x.chaine
z = x.VraiFaux
End Sub

Function maFonction(p) As Retour
Dim temp As Retour
temp.chaine = UCase(p)
temp.VraiFaux = True
maFonction = temp
End Function

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 17 sep, 16:12, JB wrote:
Bonjour,

Une fonction ne retourne qu'une valeur (qui peut être un tableau)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/procedures.htm#FonctionM...

JB
On 17 sep, 16:06, Le Nordiste
wrote:

Bonjour à tous,

Comment faire en sorte qu'une fonction retourne deux valeurs ?

Je passe un string - comme parametre- à l'appel de la fonction
je désire en retour deux variables un booléen et une string.

-attention au dérapage-

Remerciements anticipés,
Le Nordiste- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -