Fonction en VBA

Le
Ged
Bonjour, quelqu'un aurait-il l'amabilité de traduire la fonction excel
suivanteen VBA, s'il vous plait?

=DROITE(B9;NBCAR(B9)-TROUVE("/";B9;1))

merci d'avance
papou
DROITE = RIGHT
NBCAR = LEN
TROUVE = FIND

Cordialement
Pascal

"Ged"
Bonjour, quelqu'un aurait-il l'amabilité de traduire la fonction excel
suivanteen VBA, s'il vous plait?

=DROITE(B9;NBCAR(B9)-TROUVE("/";B9;1))

merci d'avance

Corto
=DROITE(B9;NBCAR(B9)-TROUVE("/";B9;1))
Right([B9], Len([B9]) - InStr([B9], "/"))

Corto

Bonjour, quelqu'un aurait-il l'amabilité de traduire la fonction excel
suivanteen VBA, s'il vous plait?

=DROITE(B9;NBCAR(B9)-TROUVE("/";B9;1))

merci d'avance

FFO
Le #4442701
Bonjours Ged

ma solution VBA qui j'avoue n'est pas trés élégante mais efficace :

chaine = ""
Début = 0
For i = 1 To Len(ActiveCell)
car = Mid(ActiveCell, i, 1)
If car = "/" Then
Début = 1
End If
If Début = 2 Then
chaine = chaine & car
End If
If Début = 1 Then
Début = 2
End If
Next
MsgBox (chaine)

A défaut d'autre solution plus simple

Bonjour, quelqu'un aurait-il l'amabilité de traduire la fonction excel
suivanteen VBA, s'il vous plait?

=DROITE(B9;NBCAR(B9)-TROUVE("/";B9;1))

merci d'avance

FFO
Le #4442671
J'ai oublié de te préciser que mon code est basé sur la cellule active
avec la cellule B9 celà donne :
chaine = ""
Début = 0
For i = 1 To Len(Range("B9"))
car = Mid(Range("B9"), i, 1)
If car = "/" Then
Début = 1
End If
If Début = 2 Then
chaine = chaine & car
End If
If Début = 1 Then
Début = 2
End If
Next
MsgBox (chaine)

Bonjour, quelqu'un aurait-il l'amabilité de traduire la fonction excel
suivanteen VBA, s'il vous plait?

=DROITE(B9;NBCAR(B9)-TROUVE("/";B9;1))

merci d'avance

Ged
Le #4442631
Merci à tous les 3 pour vos réponses si rapide.

Papou, j'avais fait la traduction en VBA mais ça me donnait une erreur sur
FIND.

Corto, Je retiens ta solution.

FFO, je conserve ta réponse, peut-être pas élégante mais qui n'est pas
ininterressante, que je vais peut-être utiliser ailleurs et qui en tout cas à
le mérite d'éxister.

merci encore à vous 3.