Fonction Visual basic

Le
Flac
Bonjour à tous,
Excel 2000.
Je voudrais récupérer dans une procédure le nombre de
valeurs dans la colonne B de la feuille active
=nbval(B:B)
Comment écrire ça dans une procédure?

Merci d'avance
garnote
Le #4752251
Salut Flac,

Essaie ceci :
Sub Compte()
c = WorksheetFunction.CountA(Columns(2))
MsgBox c
End Sub
et cela :
Sub Compte()
c = WorksheetFunction.Count(Columns(2))
MsgBox c
End Sub

Serge

[...]

JB

x = Application.CountA([B:B])

JB

On 6 sep, 17:34, "Flac"
[...]

Le #4752231
L'équivalent VBA de NBVAL est WorksheetFunction.CountA
Un petit truc pour obtenir les équivalents VBA :
Supposons que la formule =NBVAL(B:B) est entrée en A1
de la Feuil1. Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille et clique sur Insérer...
Double-clique sur Macro intl MS Excel 4.0.
Copie la formule de A1 (Feuil1) et colle-là dans A1 (Feuille Macro).
Sélectionne une autre cellule de la feuille Macro.
Tu verras alors apparaître la traduction VBA en A1 (Feuille Macro).

Serge

"garnote"
[...]

Le #4690121
Merci garnote
On en apprend à tous les jours.

Flac

"garnote"

[...]

Le #4690101
J'ai piraté ;-) ce truc sur Excelabo (Michel Gaboly)

Serge

"Flac"