Fonction WORKDAY

vswildcat
Bonjour,

Je ne comprend pas tout à la fonction workday. Cette fonction doit compter
le nombre de jours, hors week end et jour fériés spécifiés.

Problème : cela me retourne la valeur numérique d'une date, ce qui ne m'aide
pas pour connaitre le nombre de jours ouvrés, c'est à dire 5 jours par
semaine, hors week end et jour fériés.

Pour le nombre de jour sur l'année, facile :

31/12/2006 dernier jour
01/01/2006 moins premier jour
364 nbre de jours

Pour calculer Workday :

01/01/2006 Début de l'année = A1
364 Nbre Jours = A2
17/04/2006 Pâques = etc...
01/05/2006 Fête du Travail
08/05/2006 Victoire
25/05/2006 Ascension
14/07/2006 Fête Nationale
15/08/2006 Assomption
01/11/2006 Toussaint
25/12/2006 Noël

La formule : =WORKDAY(A1;A2;A3:A10)

Problème, résultat = 39 238

J'ai essayé en enlevant la valeur numérique du 01/01/2006 (38 718), mais
cela donne 520 jours ce qui est incohérent...

Par avance merci de votre aide,

Wildcat

Daniel
Bonjour.
Je ne connais pas Workdays. Je pense que NB.JOUS.OUVRES ou NETWORKDAYS
convient à ce que tu cherches.
Cordialement.
Daniel

[...]

Daniel
Suite :
WORKDAY calcule la date n jours ouvrés après la date de départ. Donc c'est
normal que ça retourne une date.