Fonctionnement CANON 100-400mm L IS USM ?

GreyWolf
Bonjour,

J'ai lu 2 choses qui m'intriguent sur le fonctionnement du CANON 100-400mm L
IS USM

1 - Il ne faut pas démonter l'objectif du boîtier lorsque l'IS est activé
(certains recommandent même d'arrêter le boîtier), sous peine de
l'endommager (le boîtier ou l'objectif ?).
2 - Il faut attendre une seconde après appui sur le déclencheur pour que le
stabilisateur soit efficace, sinon la photo est floue.

Si vous possédez cet objectif (ou éventuellement un autre objectif IS),
qu'en pensez-vous ?

PS: Je recherche de la notice d'emploi de cet objectif

Emmanuel Thiry
"GreyWolf" a écrit dans le message de news:
dtg260$hb2$
[...]

C'est possible, mais de toute façon l'IS s'arrête dès qu'on lâche le
déclencheur, donc le risque est faible de démonter l'objectif IS activé.

2 - Il faut attendre une seconde après appui sur le déclencheur pour que
le
stabilisateur soit efficace, sinon la photo est floue.

Le stabilisateur se met en route quand on fait la mise au point (déclencher
à mi-course), ça se voit dans le viseur. Je n'ai pas chronométré mais j'ai
l'impression que ça se fait en moins d'1 seconde. En attendant 1 seconde tu
es tranquille. Mais même quand le stabilisateur fonctionne, la photo n'est
pas garantie sans flou.

Manu
TNK
GreyWolf a écrit :
[...]

A question, question et demi... Où as tu lu ces trucs???
Laurent
"Emmanuel Thiry" a écrit dans le message de

> [...]

tu
es tranquille. Mais même quand le stabilisateur fonctionne, la photo n'est

idem, ca fait moins d'une seconde.

Laurent

--
http://www.parlons-photo.com
Forum critique photo, concours hebdomadaire
Fred
TNK wrote:

A question, question et demi... Où as tu lu ces trucs???

C'est ce qui est conseillé dans la doc de l'objectif.

--
Frédéric
GreyWolf
> A question, question et demi... Où as tu lu ces trucs???

Ici :
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__topic_4114_hilight_ZMOpY29ubm
VjdGVyIG9iamVjdGlmcyDDqWxlY3RyaXF1ZXM=_post_78258.html#78258
ou son équivalent
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__topic_4114_page_3.html