fonctionnement en local

4 réponses
alainL
Bonsoir,
J'ai modifié mon prog qui maintenant tourne dans les aperçus (IE et Ffx) de
Drw. J'utilise import_request_variables('p','p_'). Merci Olivier.
J'ai donc deux fichiers : le form.html et le traitement.php. Les deux sont
ds le rép www d'EasyPHP.
Si je lance le form depuis le web de EasyPHP, ça marche. (Ca fonctionne
également depuis mon hébergeur)
mais si je veux lancer le form depuis l'explorateur de XP2, Easy étant
activé , le traitement affiche ... son code.
C'est normal docteur ???
Merci
alain

4 réponses

Olivier Miakinen

J'ai modifié mon prog qui maintenant tourne dans les aperçus (IE et Ffx) de
Drw. J'utilise import_request_variables('p','p_').

Il suffit alors de ne déclarer aucune variable $p_quelquechose
en interne et de se méfier de celles-ci, qui viennent toutes de
l'extérieur. Ça me semble un bon compromis quand on ne veut pas
utiliser $_POST ou $_REQUEST.

[...] si je veux lancer le form depuis l'explorateur de XP2, Easy étant
activé , le traitement affiche ... son code.

Je ne connais pas bien le fonctionnement de cet explorateur. Est-il
possible de le configurer de telle sorte que certains fichiers soient
envoyés à l'exécutable PHP, selon par exemple leur « extension » ?
Je suppose en tout cas que cette question n'est pas en charte ici.
Peut-être sur f.c.o.ms-windows ?

C'est normal docteur ???

Si l'explorateur n'est pas configuré comme il faut, c'est sans aucun
doute un comportement logique.

thib´
alainL wrote:
Bonsoir,
J'ai modifié mon prog qui maintenant tourne dans les aperçus (IE et Ffx)
de Drw. J'utilise import_request_variables('p','p_'). Merci Olivier.
J'ai donc deux fichiers : le form.html et le traitement.php. Les deux
sont ds le rép www d'EasyPHP.
Si je lance le form depuis le web de EasyPHP, ça marche. (Ca fonctionne
également depuis mon hébergeur)
mais si je veux lancer le form depuis l'explorateur de XP2, Easy étant
activé , le traitement affiche ... son code.
C'est normal docteur ???
Merci
alain

Tu dois sans doute appeler le script PHP via une adresse relative (en
spécifiant uniquement le nom du fichier dans l'attribut "action" du
form); qui sera donc locale dans le cas où tu ouvres le form depuis
l'explorateur XP (file:///drive:/path/EasyPHP/www/form.html).

Ton browser (FX ou IE) ira donc chercher le script PHP à cette même
adresse locale (file:///drive:/path/EasyPHP/www/traitement.php), sans
passer par le serveur HTTP (Apache, qui utilise PHP,..)

Tu dois donc définir l'adresse absolue dans ton formulaire:
<form action="http://127.0.0.1/traitement.php&quot; method="x">...</form>

127.0.0.1 = localhost, si tu préfères. Tu peux aussi spécifier ton
éventuelle IP fixe ou DNS pour rendre le document "portable".

J'espère que ça t'a aidé.

-thib´

alainL
"thib´" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47840048$0$29246$
alainL wrote:
Bonsoir,
J'ai modifié mon prog qui maintenant tourne dans les aperçus (IE et Ffx)
de Drw. J'utilise import_request_variables('p','p_'). Merci Olivier.
J'ai donc deux fichiers : le form.html et le traitement.php. Les deux
sont ds le rép www d'EasyPHP.
Si je lance le form depuis le web de EasyPHP, ça marche. (Ca fonctionne
également depuis mon hébergeur)
mais si je veux lancer le form depuis l'explorateur de XP2, Easy étant
activé , le traitement affiche ... son code.
..............................

Tu dois sans doute appeler le script PHP via une adresse relative (en
spécifiant uniquement le nom du fichier dans l'attribut "action" du form);
qui sera donc locale dans le cas où tu ouvres le form depuis l'explorateur
XP (file:///drive:/path/EasyPHP/www/form.html).

Exact.

Ton browser (FX ou IE) ira donc chercher le script PHP à cette même
adresse locale (file:///drive:/path/EasyPHP/www/traitement.php), sans
passer par le serveur HTTP (Apache, qui utilise PHP,..)

OK. Pigé...

Tu dois donc définir l'adresse absolue dans ton formulaire:
<form action="http://127.0.0.1/traitement.php&quot; method="x">...</form>

127.0.0.1 = localhost, si tu préfères. Tu peux aussi spécifier ton
éventuelle IP fixe ou DNS pour rendre le document "portable".

Emotion, ça ne marchait plus ! Jusqu'à ce que je réalise que
"traitement.php" était dans un sous-rep de www :-))))))))

Merci et bonne journée

alain

Jacques-A
"alainL" a écrit dans le message de news:
4783f151$0$21146$
Bonsoir,
Bonjour,

J'ai modifié mon prog qui maintenant tourne dans les aperçus (IE et Ffx)
de Drw. J'utilise import_request_variables('p','p_'). Merci Olivier.
J'ai donc deux fichiers : le form.html et le traitement.php. Les deux
sont ds le rép www d'EasyPHP.
Si je lance le form depuis le web de EasyPHP, ça marche. (Ca fonctionne
également depuis mon hébergeur)
mais si je veux lancer le form depuis l'explorateur de XP2, Easy étant
activé , le traitement affiche ... son code.
C'est normal docteur ???
Je pense que dans ce cas,IE ne passe pas par le serveur apache: l'URL dans

le navigateur est file://chemin/fichier
et non http://localhost/chemin_court/fichier

Jacques

Merci
alain