Fonctionnement programme DOS sous Vista.

Le
André Georgel
Bonsoir à tous,

Je dois utiliser un vieux, vieux programme DOS qui fonctionne en plein
écran et sous Vista j'ai un message du type "Impossibilité de
fonctionner en mode plein écran". J'ai mis le programme en mode
compatibilité Windows 98.
Quelqu'un aurait-il un solution, il s'agit d'un programme de dessin de
fonds de pages pour imprimante et il faut faire une modif obligatoire
et il n''existe pas d'autre programme pour modifier ces fonds de pages.

D'avance merci pour les suggestions.

--

Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
-
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18664791
Bonsoir !

Tente avec DOSbox (http://www.dosbox.com/)
C'est un émulateur DOS pour Windows, qui permet de faire tourner de
vieux logiciels MS/DOS (y compris pas mal de jeux).

--
@-salutations
--

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #18665771
"André Georgel" news:
Bonsoir à tous,

Je dois utiliser un vieux, vieux programme DOS qui fonctionne en plein
écran et sous Vista j'ai un message du type "Impossibilité de fonctionner
en mode plein écran".

Normal !
Sous VISTA, le fonctionnement en plein écran de console ou écran DOS a été
définitivement désactivé.
"It's not a bug, it's by design"
P.ex. la zone "Options d'affichage" (encore présente dans XP) a disparu de
l'onglet "Options" des propriétés d'une fenêtre de commandes (et a fortiori
d'une fenêtre d'appli DOS)

--
May the Force be with You!
André Georgel
> [...]

de pages pour imprimante et il faut faire une modif obligatoire et il
n''existe pas d'autre programme pour modifier ces fonds de pages.

Merci pour les réponses, je fais les tests dès mon retour de vacances
dans une semaine.

[...]

Le #18722781

-- ---------------------------------------------------
Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

J'ai testé Utopia, pas mal, mais gros problème de Path pour aller
cherche des fichiers situés ailleurs que dans le répertoire virtuel C:
créé par DosBox.
Pour l'instant c'est le seul problème qui reste, et je ne peux pas
copiés les fichiers, les chemins sont en dur dans les scripts des fonds
de page, il me faudrait tout reprendre et ce n'est pas le but de
l'opération, c'est une opération qui ne devrait théoriquement pas
dépasser une journée !
Merci pour les infos quand même. Peut-être trouverais-je une solution
au Pb de Path.
Utopia semble corriger les problèmes de clavier français après un petit
keyb fr !
Il faut se souvenir du Dos, c'est un peu lointain ! ! !

[...]

Le #18724761
"André Georgel"

Utopia semble corriger les problèmes de clavier français après un
petit keyb fr !

Ah oui, j"avais oublié de le préciser.
Je le lance avec un .bat qui inclut le keyb fr.
--
Paulchen