Les fonctions Date(), Format(),... ne fonctionnent plus

Louis64
Bonjour,

J'ai une application utilisant des fonctions classiques comme Date(),
Format() qui fonctionnent parfaitement dans une application Access. J'ai une
machine équipée en Vista et Access 2003 qui refuse l'utilisation de ces
fonctions dans toutes les requêtes, les formulaires et les états.
Dans l'écran du code VBA, dans Outils/Références aucune référence n'est
manquante.
Si je réécris la fonction en VBA (Date2 = Date()) alors cela fonctionne. Le
code se compile sans erreur.
Pourquoi les fonctions pourtant présente dans le générateur ne
fonctionne-t-elle pas et cela uniquement sur certaines machines ? Y a-t-il
une autre solution que de devoir renommer toutes les fonctions dans toutes
les requêtes, les formulaires et les états.

Si quelqu'un peut m'aider, cela serait d'une grande utilité pour moi. En
attendant vos conseils,

Louis64

3stone
Salut,

Louis64 wrote:
[...]

Dans les cas récalsitrants ou Access n'affiche pas de référence
manquante, c'est alors probablement une référence mal "registrée"
La solution est alors de ré-enregistrer les différentes références.

Le mieux est de "dé-enregistrer" puis de "ré-enregistrer" les refs.
http://support.microsoft.com/kb/249873/fr
à commencer par DAO3x.dll.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Louis64
"3stone" a écrit :

Salut,

Louis64 wrote:
> [...]

La solution est alors de ré-enregistrer les différentes références.

Le mieux est de "dé-enregistrer" puis de "ré-enregistrer" les refs.

Salut 3stone,

Merci pour ta réponse rapide qui semble bien correspondre à mon expérience.
J'ai pu reproduire les mêmes symptômes sur une machine configurée de la même
façon. J'ai décoché toutes les références, validez les modifications et
recoché toutes les références, je les ai même remis dans le même ordre et...
tout fonctionne !... ??? Pas très compréhensible pour moi.
Cela semble donc confirmer ce que tu écris.

Merci