Fonctions sous VBA

aife1
Bonjour à toutes et à tous !

Dans une feuille, j'ai plusieurs calculs que je voudrais transferer en VBA,
afin qu'il n'y est plus de fonctions dans la feuille, mais je ne sais pas
comment faire.

Par exemples, j'ai deux sortes de fonctions différentes (recherche et
conditionnelle) :
en B8, j'ai : =si(A7="";"";recherche(A7;BdD))
en A33, j'ai : =si(A24="";"";A16)

Comment puis-je mettre ces formules dans VBA ? Si qulqu'un a une idée, elle
est la bienvenue.

Merci d'avance pour vos conseils.

AV
Comment puis-je mettre ces formules dans VBA ?
en B8, j'ai : =si(A7="";"";recherche(A7;BdD))
[B8] = [IF(A7="","",LOOKUP(A7,BdD))]

en A33, j'ai : =si(A24="";"";A16)
[A33] = [IF(A24="","",A16]

AV

Joel
Bonjour !

Un petit exemple, à placer dans le module privé de la feuille...

Application.EnableEvents = False
Range("A33").Value = IIf(Range("A24").Value = "", "", Range("A16").Value)
On Error GoTo PbRecherche
Range("B8").Value = IIf(Range("A7").Value = "", "",
Application.WorksheetFunction.Lookup(Range("A7").Value, Range("BDD")))
On Error GoTo 0

Application.EnableEvents = True
Exit Sub

PbRecherche:
MsgBox "Recherche Infructueuse"
Range("B8").Value = "#NA"
Resume Next
Application.EnableEvents = True
End Sub

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"aife1" a écrit dans le message de
[...]

Jacquouille
Hé, Président
Cap'taine Crochets a encore frappé.
Mais où sont nos douces années bercées au son des Evaluate?

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillé >> http://www.excelabo.net

"AV" a écrit dans le message de
[...]

EMiLe
Pour t'éviter un temps d'attente pour que quelqu'un réponde sur le forum
(bien que nous faisons notre maximum), tu peux enregistrer ta formule
avec l'enregistreur de macro et puis aller voir le code ;)

EMiLe

[...]

AV
Pour t'éviter un temps d'attente pour que quelqu'un réponde sur le forum

???
AV

Jacquouille
Hoé, l'Emile
Là, t'es sévère car il arrive que les réponses viennent avant les questions.
Question de fuseaux horaires ....

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillé >> http://www.excelabo.net
Jacquouille.

"EMiLe" a écrit dans le message de
[...]

aife1
Bonjour !

Après "essayage" de vos methodes, aucune ne marche, ça ne me met pas
d'erreur mais rien ne se passe. Quelqu'un aurait une idée à mon problème ?

Merci d'avance ...

[...]

AV
Après "essayage" de vos methodes, aucune ne marche, ça ne me met pas
d'erreur mais rien ne se passe.

C'est qu'elle (la soluce proposé) marche car, si "rien ne se passe" comme tu
dis, c'est que le calcul renvoie "vide" (comme demandé dans ta question) !
Il suffit que tu mettes les formules dans la feuille de calcul pour vérifier les
résultats

AV

aife1
Re Bonjour !

Rectification : si je créée un module ayant pour code :
Sub fonctions()
End Sub

Ca marche, mais en fait la fonction se met dans la cellule, c'est peut-être
bête mais je voulais pas ça, car je pensais qu'il y aurait huste un
résultat, pas de fonction.

Merci pour tout,

[...]

1 2