Que font-ils des voitures ?

Le
Cyril Malka
Bonjour,

Ce matin, à la radio, j'ai entendu que les gendarmes avaient arrêté un
homme qui conduisait en état d'ivresse tellement prononcé, qu'ils
avaient pris le permis du gus, saisi la voiture sur le champs et collé
le gars en cellule.

Et je me suis demandé : Que font-ils de la voiture après coup ? Ils la
gardent ? La vende ? La lui rendent ?

C'est quoi la procédure dans ce genre de cas ?

--
Amicalement,
Cyril

Apprenez à démasquer le mensonge : http://www.malka.fr/mensonge
L'hypnose - Kesako ?: http://www.hypnotiser.biz
Suivez-moi sur twitter: http://twitter.com/lepsy
sobeol
Le #18091441
Cyril Malka a ecrit
[...]

immobilisation ou confiscation.
le Procureur de la Republique peut requerir lors de l'infraction une
confiscation à titre conservatoire du vehicule, le juge se prononcera
sur la confiscation definitive (entre autre celle de la propriété au
jour de l'infraction)

Sof
.
R1
Le #18091771
sobeol wrote on mardi 9 décembre 2008 15:03:

[...]

et en cas de confiscation elle sera vendue au profit de l'Etat.
Drannob
Le #18092441
C'est un delit prevu et reprimé par le L234 1§II retention du permis , et
immobilisation du vehicule sur place qui reste sous la responsabilité du
titulaire carte grise .
La confiscation du vehicule n'est pas prevue dans l'art L234-2 relatif aux
peines complementaires visant le L234-1 .

--
Drannob
sobeol
[...]

tres juste remarque, j'ai repondu trop vite (au moins à cette date ;o)
) sans me preoccuper de la repression evoquée, j'etais restée
"accrochée" sur la repression de grande vitesse.

Sof
claude bb
Le #18092881
"R1" 493e8229$0$879$

[...]

si le conducteur, n'est pas propriétaire de la voiture, la justice la
restitue au plus vite?