Foramat et protection

Le
damnou
Bonjour,

J'ai protegé une feuille pour que des personnes puissent saisir des valeurs
dans une zone mais sans pouvoir modifier le format, pas de probleme ça
marche.
(Dans ma zone il y a plusieurs formats de cellule differents)
Mais si on fait un copier coller ou si on etire une cellule, les valeurs
mais egalement le format sont modifiés.
Je voudrais que l'utilisateur ne puissent par aucun moyen modifier le format
des cellules.

Merci

DAMNOU
francois.forcet
Le #5290671
On 21 jan, 12:30, "damnou"
[...]

Salut à toi

Si je comprends bien tu n'acceptes dans ces cellules que les
modifications qui concernent la valeur

Dans cette dynamique je te propose de passer par une boîte de dialogue
pour saisir ces valeurs qui serait déclencher par l'action du click
droit de la souris sur la cellule à modifier
Mets ce code dans le VBA de la feuille :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
ActiveSheet.Unprotect ("Toto")
Target = InputBox("Veuillez saisir votre donnée", Donnée)
ActiveSheet.Protect ("Toto")

Protège ta feuille en maintenant juste les rubriques :

Sélectionner les cellules vérouillées
Sélectionner les cellules déverouillées

le mot de passe utilisé dans ce code est "Toto" (à modifier
éventuellement)

Ainsi seules les valeurs par le biais de la boîte de dialogue pourront
être mises à jour

Toute autre action sera interdite

Celà devrait te convenir

Dis moi !!!!

Daniel.C
Le #5290631
Bonsoir.
Regarde la page suivante :
http://www.vbaexpress.com/kb/getarticle.php?kb_id73
si tu lis l'anglais.
Cordialement.
Daniel
[...]

JB
Le #5290611
Bonsoir,

Empêcher le copier/coller sur une zone(A1:A10)

If Not Intersect([A1:A10], Target) Is Nothing Then
Application.CutCopyMode = False
End If
End Sub

JB