Forcage deconnexion

Hervé
Bonjour,
Suite à une limitation d'horaire sur laquelle j'avais été bien renseigné par
les vip (Merci à vous messieurs et autres), j'ai activé le forcage de
deconnexion, or bizarrement rien ne se passe, et l'utilisateur s'il ne se
déconnecte pas reste connecte (à MSN par ex) et les limitations horaires,
des clous ca ne marche pas.
Merci de votre aide

Le Yéti
Salut,

Tu a mis la "limitation d'horaire" où ?
Regarde plutôt dans ton routeur (quelle marque et type ?) si tu en
as un qui le permet, et régle les plages horaires là-dedans. Ce sera
sûrement plus efficace, ne sachant pas quels sont les programmes
résidants qui tournent sur ton(tes) appareil(s) et qui ont à faire avec
la connexion (on ne peut pas dire que tu nous submerge pas de
précisions.) Et pourquoi ne pas fermer "réellement" Msn quand il
ne sert plus ? (Bouton droit sur l'icône Msn dans les résidants en
bas à droite.)

Amicalement, Tonio :-)

[...]

Gloops
Le Yéti a écrit, le 28/12/2007 10:35 :
[...]

Pour préciser la limitation d'horaire, sans être sûr d'apporter bea ucoup
de neuf par rapport à ce qui a déjà été fait, j'ai l'impression qu'on
peut trouver intérêt à lire ceci :

http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html

Maintenant, il me semble que le sujet a déjà été abordé il y a quelques
mois ici sans que je me rappelle l'intitulé du sujet, à savoir que la
stratégie interdit effectivement de se connecter aux heures dites, mais
si un utilisateur est connecté il le reste. On peut alors lancer un
script de déconnexion à l'heure voulue, la recherche que je viens de
faire n'a pas été très concluante mais on peut poursuivre dans la m ême
perspective :

http://groups.google.fr/groups?q=d%C3%A9connexion+group%3Amicrosoft.pub lic.fr.scripting&start=0&scoring=r&num&hl=fr&lr=&as_drrb=q &as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd(&as_maxm&as_maxy 07&

A savoir, s'initier aux script et écrire quelque chose qui déclenche une
déconnexion.

Sinon, la solution de facilité : cette fonctionnalité est incluse dan s
nombre de packs de sécurité (pare-feu, antivirus, contrôle parental ...)

Et pourquoi ne pas fermer "réellement" Msn quand il
ne sert plus ? (Bouton droit sur l'icône Msn dans les résidants en
bas à droite.)

Là, j'ai l'impression qu'on sort du sujet, non ? :)

La question était de fermer Msn quand il sert encore (trop ?).
Après, la gestion relationnelle qui en découle ("mon papa est un ..." ),
c'est encore un autre sujet.