__forceinline depuis une fonction d'un .LIB

1 réponse
Mathieu
Bonjour,

__forceinline ne fonctionne pas sur les .LIB,
le linker d'un projet utilisant un .LIB m'indique qu'il ne trouve pas la
fonction dans ce .LIB pourtant j'ai mis __forceinline dans la fonction
en question

Comment depuis un projet inliner une fonction provenant d'un autre
projet qui est un .LIB ?

Merci

1 réponse

James Kanze
On Jan 24, 5:45 pm, Mathieu wrote:
__forceinline ne fonctionne pas sur les .LIB, le linker d'un
projet utilisant un .LIB m'indique qu'il ne trouve pas la
fonction dans ce .LIB pourtant j'ai mis __forceinline dans la
fonction en question

Comment depuis un projet inliner une fonction provenant d'un
autre projet qui est un .LIB ?

D'abord, __forceinline n'est pas du C++, mais plutôt une
extension de ton compilateur. Mais d'après le nom, je crois
deviner ce qu'il fait:-). Et en supposant qu'il suit plus ou
moins les même règles que inline : si une fonction est inline,
et qu'elle sert dans l'unité de traduction, il faut que sa
définition soit présente dans l'unité de traduction. C-à-d en
gros que tu mettes la définition dans le fichier d'entête où tu
déclares la fonction,

--
James Kanze